Udons piquants au beurre de noix de cajou en 10 minutes
avec brocolis et choux de Bruxelles
Temps de cuisson
10 minutes
Portions
2/4
Calories
640 /portion
Udons piquants au beurre de noix de cajou en 10 minutes
avec brocolis et choux de Bruxelles
En quelques minutes, ce souper passe de la cuisinière à la table. Les nouilles udon cuisent rapidement pour devenir parfaitement tendres et agréablement moelleuses. Elles se mêlent à ce plat végétarien en absorbant le beurre de noix de cajou riche et le vinaigre de riz relevés de pâte de gochujang pour une touche de piquant. Ajoutez à cela des brocolis et des choux de Bruxelles sautés, plus de la coriandre fraîchement hachée et des noix de cajou croustillantes en garniture, et régalez-vous.
Nous vous enverrons:
- 100g Choux de Bruxelles émincés
- 300g Fleurons de brocolis
- 1 Botte de coriandre
- 30ml Vinaigre de riz
- 15ml Gochujang
- 25g Noix de cajou rôties
- 30g Beurre de noix de cajou
- 225g Nouilles udon fraîches
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Noix de cajou, Sésame, Soya, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
20 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
1730 mg
Glucides
96 g
Sucres
15 g
Protéines
24 g
Fibres
8 g
Préparation
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles; remuer doucement pour séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
Cuire les légumes
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les brocolis (couper en deux s’ils sont gros) et faire sauter 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter les choux de Bruxelles et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les brocolis soient tendres. Assaisonner avec les épices; S-P.
Mise en place
Entretemps, hacher grossièrement les noix de cajou. Retirer ½ des feuilles de coriandre des tiges; hacher grossièrement les tiges et les feuilles restantes. Dans un petit bol, faire la sauce en mélangeant le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), le vinaigre, le beurre de noix de cajou et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) S-P.
Mélanger les nouilles
À la poêle de légumes, ajouter les nouilles, la sauce, la coriandre hachée et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit mélangé et chaud.
Dresser les plats
Répartir les nouilles entre les bols. Garnir avec les noix de cajou et la coriandre restante. Bon appétit!
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$