Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
BBQ
Prêt en 30 minutes

Terre et mer à la japonaise avec beurre au furikake

riz au jasmin et légumes grillés miel-miso

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1010 /portion

Lorsque vous cuisinez pour impressionner, le terre et mer est le repas par excellence. Gagnez des points de style supplémentaires en réinterprétant un classique haut de gamme à la japonaise. Faites chauffer le barbecue pour mettre en valeur un duo luxueux de filets mignons et de grosses crevettes tigrées juteuses et tendres, puis servez-les avec du beurre miso-miel au furikake. Complétez le tout avec des aubergines et des bok choys grillés baignant dans un mélange de miso, de miel et de vinaigre de riz, ainsi qu’un monticule de riz au jasmin chaud assaisonné au furikake.

Nous vous enverrons:

  • 225g Crevettes tigrées
  • 11oz Filets mignons
  • 1 Aubergine
  • 2 Oignons verts
  • 225g Bébés bok choys
  • 20g Pâte de miso blanc
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 14g Miel
  • 160g Riz au jasmin
  • 15g Furikake doux (graines de sésame noires, graines de sésame blanches, flocons d'algue nori, sucre, sel kasher)

Contient : Lait, Sésame, Crevettes, Soya

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
47 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
2070 mg
Glucides
88 g
Sucres
17 g
Protéines
61 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans un petit bol, laisser ramollir 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à température ambiante. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu; laisser reposer à couvert 5 min. Ajouter ½ du vinaigre et ⅓ du furikake doux; S-P. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper l’aubergine en rondelles de ½ po. Jeter le pied des bok choys; couper en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un grand bol, mélanger les aubergines, les bok choys et un filet d’huile; S-P. Au bol de beurre ramolli, incorporer ½ du miso, ½ du miel, ½ des bulbes d’oignons verts et ½ du furikake doux restant.
a picture
Griller les filets mignons
Entretemps, chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Assécher les filets mignons* avec un essuie-tout; S-P. Griller sur le BBQ (ou dans une poêle-gril chauffée avec un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif) 3 à 5 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle-gril et la réserver, si vous en utilisez une. Couvrir et laisser reposer au moins 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Griller et assaisonner les légumes
Griller les légumes sur le BBQ (ou quelques-uns à la fois dans la poêle-gril réservée chauffée à feu moyen-vif, en ajoutant de l’huile entre les lots) 1 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Transférer dans le même bol; réserver la poêle-gril si vous en utilisez une. Incorporer le miso, le miel, le vinaigre et les bulbes d’oignons verts restants; S-P.
a picture
Griller les crevettes
Assécher les crevettes** avec un essuie-tout (les équeuter, au goût). Assaisonner avec le furikake doux restant; S-P. Griller sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée chauffée avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, incorporer ½ du beurre au furikake. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les filets mignons, les légumes et les crevettes sur le dessus. Arroser les filets mignons avec le beurre au furikake restant. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.