Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Tagliatelles fraîches, panais et sauce au beurre noisette

avec pois, emmental et sauge frite

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Les pâtes et les panais forment un duo divin! Vous ferez revenir les légumes racines dans un beurre moussant pour faire ressortir leur douceur avant de les mélanger à des tagliatelles fraîches al dente. Doublez la saveur de fromage avec de l’emmental râpé et un soupçon de levure alimentaire (voilà l’un de nos petits secrets pour augmenter la saveur umami). Des pois, ainsi qu’une garniture de graines de tournesol grillées et de sauge croustillante, ajoutent du goût et de la texture à ce plat délicieusement crémeux.

Nous vous enverrons:

  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Botte de sauge
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 100g Pois sucrés (ou pois mange-tout)
  • 100g Petits pois
  • 50g Graines de tournesol
  • 225g Tagliatelles fraîches
  • 16g Levure alimentaire
  • 90ml Crème
  • 30g Emmental râpé
  • 225g Panais
  • 6g Mélange d’épices Essentiels du bistro (persil, flocons de sel de mer, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Épluche-légumes
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Lipides totaux
50 g
Lipides saturés
23 g
Sodium
970 mg
Glucides
107 g
Sucres
14 g
Protéines
35 g
Fibres
17 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en petits dés. Hacher finement l’ail. Casser et jeter les extrémités des pois sucrés; tirer et jeter le fil rigide sur la longueur de chaque pois. Couper chaque pois en deux sur la largeur. Retirer les feuilles de sauge des tiges, jeter les tiges et hacher finement les feuilles. Peler les panais, couper et jeter les extrémités, puis couper en deux sur la longueur, puis sur la largeur en biseau pour obtenir des demi-rondelles.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 1 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Commencer la sauce
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, les panais, le mélange d’épices et 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que le beurre commence à mousser. Ajouter l’ail et la crème, cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les panais soient très tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire les graines de tournesol et la sauge
Pendant la cuisson de la sauce, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les graines de tournesol et autant de sauge et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées (soyez vigilants, car les graines de tournesol peuvent éclater lors de la cuisson). Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant; saler et poivrer immédiatement.
a picture
Finir la sauce
À la poêle de sauce, ajouter les petits pois, les pois sucrés, la levure alimentaire et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les pois sucrés soient tendres. Saler et poivrer au goût.
a picture
Finir les pâtes et servir
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes cuites. Bien mélanger. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les pâtes finies entre les bols. Garnir avec l’emmental râpé et le mélange de sauge et de graines de tournesol. Poivrer au goût. Bon appétit!