Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Spicy
One pot

Tacos de crevettes croustillantes

avec mayonnaise au kimchi et salade de radis français

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

890 /portion

Cette fusion des cuisines mexicaines et coréennes est un duo dynamique dont on ne pourrait que rêver. Il n’y a rien de mieux qu’un savoureux taco, mais nous croyons que de le marier à des crevettes panées classiques et des épices d’inspiration coréenne remporte la palme. Les crevettes sont enrobées de panko, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, vous les recouvrez d’une mayonnaise au kimchi et au gojuchang, puis d’une croquante et rafraîchissante salade de chou aux concombres et aux radis. Pour finir, vous arrosez ces délicieux tacos d’un généreux filet de jus d’agrumes et saupoudrez le mets d’un peu d’oignons verts.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime (ou citron)
  • 2 Concombres
  • 100g Chou vert émincé
  • 90g Radis français
  • 90ml Mayonnaise
  • 76g Panko
  • 33g Kimchi
  • 15ml Gochujang
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 12g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Graines de sésame, Crevettes, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Zesteur
Plaque de cuisson
Sel et poivre
Papier parchemin
Papier d’aluminium
Gras total
47 g
Gras saturé
7 g
Sodium
2280 mg
Glucides
85 g
Sucres
14 g
Protéine
33 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Zester et couper la lime en quartiers. Trancher finement les concombres en rondelles. Trancher finement les radis français sur la longueur; mettre dans un bol d’eau froide. Hacher grossièrement le kimchi. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Empiler les tortillas et envelopper de papier d’aluminium.
a picture
Préparer les crevettes
Assécher les crevettes avec du papier absorbant et les équeuter; saler et poivrer. Dans un petit bol, combiner le panko et ⅓ du mélange d’épices. Dans un deuxième bol, mélanger ⅔ de la mayonnaise et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Une crevette à la fois, bien les enrober du mélange de mayonnaise, puis de panko assaisonné (en pressant pour le faire adhérer). Placer les crevettes panées sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, au fur et à mesure que vous les enrobez.
a picture
Cuire les crevettes
Placer la plaque de crevettes panées* au four et cuire 8 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et qu’elles commencent à dorer. Réserver au chaud.
a picture
Faire la mayonnaise au kimchi
Pendant la cuisson des crevettes, dans un petit bol, mélanger autant de kimchi que vous le souhaitez, la mayonnaise restante, autant de gochujang que vous le souhaitez (utiliser ½ pour obtenir un plat moyennement piquant), ½ des bulbes d’oignons verts (au goût) et jusqu’à ½ du zeste de lime (au goût); saler et poivrer au goût.
a picture
Chauffer les tortillas et faire la salade
Placer les tortillas emballées dans le papier d’aluminium directement sur la grille du four; chauffer 4 à 5 minutes jusqu’à ce que les tortillas soient molles et faciles à plier. Dans un grand bol, mélanger le chou, les concombres, les radis français (égoutter avant l’ajout), le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime (au goût), ⅓ de la mayonnaise au kimchi, les bulbes d’oignons verts restants et autant de zeste de lime restant que vous le souhaitez; assaisonner avec le mélange d’épices restant, au goût. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les tortillas chaudes entre les assiettes. Garnir avec une quantité égale de mayonnaise au kimchi restante et de crevettes croustillantes. Déposer une cuillerée de salade aux radis français sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts et les quartiers de lime restants. Servir toute salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.