Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
BBQ
Prêt en 25 minutes

Steaks de haut de surlonge grillés

avec légumes verts asiatiques et beurre nori-oignons verts

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

830 /portion

Les steaks sont hauts en saveur cette semaine! Avec quelques petites astuces, vous donnerez une touche asiatique à votre soirée barbecue. Faites grésiller ces morceaux de haut de surlonge en les saupoudrant d’épices douces au sésame. Au moment de servir, garnissez-les d’une noix de beurre au nori, gingembre et oignons verts, pour profiter d’une expérience gustative tout en nuances. Chaque portion comprend également des légumes verts asiatiques grillés et un monticule de riz blanc parfumé.

Nous vous enverrons:

  • 300g Médaillons de haut de surlonge de bœuf
  • 1 Gousse d’ail
  • 20g Gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 340g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
  • 15ml Sauce ponzu à la lime
  • 160g Riz blanc
  • 0.5g Flocons d’algues (nori)
  • 8g Épices Sésame au sucre (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir, sucre)

Contient : Bonite, Lait, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Épluche-légumes
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
970 mg
Glucides
79 g
Sucres
5 g
Protéines
41 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement l’ail. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu; laisser reposer à couvert 5 min. Ajouter ½ des bulbes d’oignons verts et ½ de l’ail. Égrainer le riz.
a picture
Mise en place
Entretemps, chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Dans un petit bol, laisser ramollir 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à température ambiante. Jeter 1 po au bas des tiges de gai lans. Peler et hacher finement le gingembre. Dans un grand bol, mélanger les gai lans, un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P.
a picture
Griller les steaks
Assécher les steaks* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Griller sur le BBQ (ou dans une poêle-gril chauffée avec un filet d’huile à feu moyen-vif) 3 à 5 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle-gril et la réserver, si vous en utilisez une. Couvrir les steaks; laisser reposer au moins 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Faire le beurre nori-oignons verts
Entretemps, au bol de beurre ramolli, incorporer le gingembre, le nori et les bulbes d’oignons verts, l’ail et les épices restants.
a picture
Griller les gai lans
Griller les gai lans sur le BBQ (ou dans la poêle-gril réservée à feu moyen-vif) 2 à 4 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Transférer dans un bol; incorporer le ponzu.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, incorporer ½ du beurre nori-oignons verts. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer les steaks et les gai lans sur le dessus. Arroser les steaks de beurre nori-oignons verts restant. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.