Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan

Steak porterhouse à la sicilienne

avec salsa d’artichauts poêlés et tomates

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1020 /portion

Difficile de croire qu’il y a mieux qu’un steak porterhouse bien tendre et fondant à partager! Nous vous présentons le steak porterhouse à la sicilienne. Cette pièce de bœuf de première qualité s’accompagne à merveille d’une salsa tiède d’artichauts marinés et poêlés, de tomates cerises juteuses et de persil frais. En à-côté, vous servirez de petites pommes de terre arrosées d’un aïoli maison ainsi qu’une salade de laitue croquante.

Nous vous enverrons:

  • 24oz Steak porterhouse pour deux
  • 1 Botte de persil
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Citron
  • 140g Tomates cerises
  • 1 Tête de laitue
  • 450g Petites pommes de terre
  • 30ml Mayonnaise
  • 170ml Artichauts marinés (en pot)
  • 9g Mélange d'épices aux fines herbes et citron (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
57 g
Lipides saturés
16 g
Sodium
910 mg
Glucides
49 g
Sucres
7 g
Protéines
75 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les pommes de terre avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, couper les tomates cerises en deux. Séparer les feuilles de laitue et les déchirer en morceaux de la taille d’une bouchée. Zester et presser le citron. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de persil des tiges; jeter les tiges et hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Cuire le steak
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le steak avec du papier absorbant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le steak assaisonné* à la poêle et cuire 3 à 5 minutes par côté, ou jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Couvrir le steak et laisser reposer au moins 10 minutes avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Poêler les artichauts
Pendant que le steak repose, dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Égoutter les artichauts et les assécher avec du papier absorbant. Ajouter les artichauts à la poêle et cuire 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans un grand bol; ajouter les tomates et le persil, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer l’aïoli
Pendant la cuisson des artichauts, dans un petit bol, combiner la mayonnaise, jusqu’à ½ du jus de citron (au goût) et autant de zeste de citron et d’ail que vous le souhaitez. Saler et poivrer au goût; bien mélanger.
a picture
Terminer et servir
Dans un grand bol, mélanger la laitue, le jus de citron restant et un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût, puis bien mélanger. Répartir les pommes de terre rôties et le steak tranché entre les assiettes. Garnir le steak de salsa d’artichauts et tomates, puis arroser les pommes de terre avec l’aïoli. Servir la salade et tout aïoli restant à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.