

Sauté de poulet et mangue au sésame
avec riz au jasmin aux oignons verts
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
4
Calories
700 /portion
Sauté de poulet et mangue au sésame
avec riz au jasmin aux oignons verts
La mangue est dans les ligues majeures pour ce qui est des accords sucrés-salés. Où serait-il plus approprié d’incorporer ce fruit tropical que dans un sauté riche en saveurs umami? Les filets de poulet au sésame plairont certainement à toute la famille, en particulier avec l’ajout de cubes de mangues fraîches. Décorez d’oignons verts sautés et déposez le tout sur du riz au jasmin pour un souper d’inspiration chinoise qui ouvrira l’appétit même aux plus difficiles.
Nous vous enverrons:
- 560g Filets de poulet
- 3 Oignons verts
- 225g Yu choy
- 1 Mangue
- 315g Riz au jasmin
- 150g Edamames
- 12g Demi-glace de poulet
- 75ml Vinaigrette tamari au sésame
- 33g Mélange d'épices pour poulet au sésame (sel de mer, sucre roux, graines de sésame blanc, ail, huile de tournesol, poivre noir, gingembre, poudre d'ail)
Contient : Moutarde, Graines de Sésame, Soya
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
19 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
930 mg
Glucides
83 g
Sucres
10 g
Protéines
48 g
Fibres
7 g
Préparation

Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 3 tasses d'eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud.

Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement. Peler la mangue, couper l’extrémité du bas de la mangue pour qu’elle tienne bien sur la planche. Couper autour du noyau et couper la chair en dés moyens. Couper et jeter 1 po de l’extrémité des tiges de yu choy; hacher grossièrement les feuilles et les tiges. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Dans un bol moyen, mélanger le poulet et ½ de la vinaigrette tamari au sésame; arroser avec un filet d’huile, puis saler et poivrer.

Faire sauter les oignons verts
Toujours pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Assaisonner avec ¼ du mélange d’épices; saler et poivrer. Transférer dans un petit bol et mettre de côté dans un endroit chaud.

Cuire le sauté
Dans la même poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet mariné* à la poêle et cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Retourner le poulet et ajouter les yu choy. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que les yu choy soient ramollis; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter les edamames, la demi-glace, la vinaigrette tamari au sésame restante et ¼ tasse d’eau; remuer pour mélanger. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Incorporer les mangues.

Terminer & servir
À la casserole de riz, ajouter les oignons verts cuits; remuer pour mélanger. Répartir le riz entre les assiettes. Déposer le sauté de poulet sur le dessus. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$