


Sain + Sensé: Crevettes à la thaïe avec sauce cari-coco
légumes verts asiatiques et salade daïkons-noix de cajou
Temps de cuisson
15 minutes
Portions
2/4
Calories
380 /portion
Sain + Sensé: Crevettes à la thaïe avec sauce cari-coco
légumes verts asiatiques et salade daïkons-noix de cajou
Avant de vous régaler, prenez le temps de profiter des parfums qui émanent de ce repas. Celui-ci est parfumé de notes de citronnelle, d’épices tropicales, de galanga et de graines de sésame grillées, plus d’un soupçon de sauce cari-coco alléchante. Les saveurs enveloppent de tendres crevettes roses et des légumes verts asiatiques tombés. Préparez une salade d’accompagnement toute simple en mélangeant des carottes et des daïkons préalablement coupés avec du jus de lime, de la coriandre fraîche et des noix de cajou. Et avec de si bons accompagnements, personne ne s’ennuiera du riz!
Nous vous enverrons:
- 340g Crevettes (portion riche en protéines)
- 340g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
- 150g Daïkons en juliennes
- 100g Carottes en juliennes
- 1 Botte de coriandre
- 1 Lime
- 25g Noix de cajou rôties
- 60ml Sauce cari-coco
- 8g Épices Chaleureuse citronnelle (graines de sésame blanc grillées, ail, oignon, cannelle, muscade, graines de coriandre, piment de Cayenne, citronnelle, galanga)
Contient : Noix de cajou, Moutarde, Sésame, Crevettes
Vous aurez besoin:
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
18 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
1110 mg
Glucides
28 g
Sucres
7 g
Protéines
31 g
Fibres
9 g
Préparation

Mise en place
Presser la lime. Jeter ½ po du pied des yu choys; couper sur la largeur en morceaux de 1 po. Hacher grossièrement les noix de cajou. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.

Cuire les crevettes
Assécher les crevettes avec un essuie-tout (les équeuter, au goût); S-P. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes* et cuire 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites; assaisonner avec une pincée des épices. Transférer dans une assiette. Essuyer et réserver la poêle.

Cuire les yu choys et enrober les crevettes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les yu choys et faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter les crevettes, la sauce cari-coco et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit chaud et que les yu choys soient tendres.

Faire la salade
Entretemps, dans un grand bol, mélanger les daïkons, les carottes, les noix de cajou, le jus de lime, ½ de la coriandre, un filet d’huile et les épices restantes; S-P.

Dresser les plats
Répartir les crevettes, les yu choys et la salade entre les assiettes. Garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$