Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet garni d’amandes avec panais au romarin

salade verte au vinaigre balsamique

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

550 /portion

Comment montrer aux membres de votre famille que vous les aimez? Servez-leur ce plat digne de la Saint-Valentin, garni d’amandes grillées, de miel et de moutarde de Dijon. Vous enfournerez le poulet garni d’amandes avec des panais rôtis, de l’ail et du romarin, assaisonnés d’un mélange d’épices à l’orange et aux fines herbes. Servez ensuite ce festin avec une salade de bébé laitue et de radis croquants dans une vinaigrette au balsamique. (Si votre famille ne parle pas pendant le souper, vous pourrez dire mission accomplie!)

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet (ou 640g filets de poulet)
  • 450g Panais
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébé épinards, kale ou roquette)
  • 90g Radis
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Botte de romarin
  • 45ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 50g Amandes effilées
  • 7g Miel
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 14g Mélange d’épices Parmi les orangeraies (sel, écorce d’orange, oignon, ail, paprika, sucre, poivron rouge, moutarde, persil, thym, romarin, origan, huile de tournesol, huile d’orange)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Amandes

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Épluche-légumes
Plaque de cuisson
Huile
2 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
27 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
500 mg
Glucides
32 g
Sucres
10 g
Protéines
44 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Peler et couper les panais en quartiers sur la longueur (ou en 6 s’ils sont très gros). Trancher finement les radis sur la largeur. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de romarin des tiges; jeter les tiges et hacher finement les feuilles. Déposer 2 c. à s. de beurre dans un petit bol et le laisser ramollir à température ambiante.
a picture
Commencer les panais
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les panais avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
a picture
Griller les amandes
Pendant la cuisson des panais, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Ajouter les amandes et griller 3 à 5 min en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement sur une planche à découper. Une fois suffisamment refroidies, hacher grossièrement les amandes. Réserver la poêle.
a picture
Commencer le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec tout le mélange d’épices restant sauf une pincée à réserver, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet à la poêle et cuire 5 à 7 min par côté (1 à 2 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce que la viande soit dorée.
a picture
Finir le poulet et les panais
Au bol de beurre ramolli, ajouter les amandes, le miel, ½ de l’ail et autant de moutarde de Dijon que vous le souhaitez. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Retirer la plaque de panais du four. Ajouter l’ail restant et jusqu’à ½ du romarin (au goût). Remuer les panais et les redisposer pour qu’ils couvrent ⅔ de la plaque. Ajouter le poulet poêlé* sur le ⅓ libre. Garnir le poulet du mélange d’amandes. Remettre la plaque au four et poursuivre la cuisson,  4 à 6 min, jusqu’à ce que les panais soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette et que le poulet soit bien cuit.
a picture
Préparer la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, les radis et la vinaigrette; saler et poivrer. Répartir les panais rôtis, le poulet aux amandes (trancher avant de servir, si vous le souhaitez) et la salade entre les assiettes. Garnir le poulet d’autant de romarin restant que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.