Poulet BBQ à la coréenne avec mayo piquante au gochujang
patates douces rôties, bok choys et noix de cajou
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
2/4
Calories
810 /portion
Poulet BBQ à la coréenne avec mayo piquante au gochujang
patates douces rôties, bok choys et noix de cajou
Créez une ambiance coréenne avec une recette de barbecue qui ne manque pas de piquant. Les poitrines de poulet cuisent sur le gril jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement tendres et juteuses sous une pluie d’assaisonnements au sésame légèrement sucrés. Entretemps, la mayo est relevée de vinaigre de riz et d’une touche piquante de gochujang, la fameuse pâte de chili fermentée. Complétez le repas avec des quartiers de patates douces et des bok choys grillés joyeusement parsemés de noix de cajou et d’oignons verts.
Nous vous enverrons:
- 2 Poitrines de poulet
- 450g Patates douces
- 450g Bébés bok choys
- 1 Oignon vert
- 60ml Mayonnaise
- 30ml Vinaigre de riz
- 15ml Gochujang
- 25g Noix de cajou rôties
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Noix de cajou, Œufs, Sésame, Soya, Blé
Vous aurez besoin:
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
BBQ (ou poêle-gril)
Lipides totaux
42 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
1700 mg
Glucides
66 g
Sucres
22 g
Protéines
48 g
Fibres
10 g
Préparation
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Chauffer le BBQ à feu vif; huiler le gril au préalable. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
Griller le poulet
Entretemps, assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Ajouter au BBQ (ou à une poêle-gril avec un filet d’huile à feu moyen-vif, partiellement à couvert) et griller 6 à 8 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle-gril, si vous en utilisez une.
Griller les bok choys
Entretemps, jeter le pied des bok choys; couper en quatre sur la longueur. Dans un bol moyen, mélanger les bok choys et un filet d’huile; S-P. Ajouter au BBQ (ou à la poêle-gril réservée à feu moyen-vif) et griller 3 à 5 min, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés et tendres.
Mise en place
Trancher finement l’oignon vert sur la largeur. Hacher grossièrement les noix de cajou. Dans un petit bol, mélanger la mayo, le gochujang et le vinaigre (commencer avec ½).
Dresser les plats
Répartir les patates douces, le poulet et les bok choys entre les assiettes. Garnir avec les oignons verts et les noix de cajou. Servir la mayo au gochujang à côté. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$