Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!

Poulet aux épices à la mexicaine avec gremolata aux pepitas

courge rôtie et salade de chou

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

S’il fait froid à l’extérieur, pourquoi ne pas battre des records de chaleur en cuisine, avec des saveurs vives et grillées inspirées du Mexique, qui contribueront à maintenir l’ambiance festive? L’un de nos mélanges d’épices les plus populaires mettra en valeur le poulet poêlé, que vous garnirez d’une gremolata fraîche et acidulée, composée de pepitas rôties (graines de citrouille), de persil et de miel. Et parce que tout le monde aime les surprises, nous servons le tout sur de la courge musquée rôtie et sucrée assaisonnées à la perfection.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 380g filets de poulet; portion riche en protéines)
  • 1 Botte de persil
  • 1 Lime (ou citron)
  • 15ml Ail haché
  • 300g Courge musquée en dés
  • 7g Miel
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 50g Chou rouge émincé
  • 100g Chou vert émincé
  • 10g Mélange d’épices Merveilles de Mexico (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)

Contient : Sésame

Vous aurez besoin:

Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Huile
Grande poêle
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
780 mg
Glucides
33 g
Sucres
14 g
Protéines
50 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge musquée
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 18 à 22 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson de la courge, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec tout le mélange d’épices restant sauf une pincée à réserver, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Faire la gremolata aux pepitas
Pendant la cuisson du poulet, presser la lime. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Hacher grossièrement les pepitas. Dans un bol moyen, combiner les pepitas, le persil, le miel, autant de jus de lime et autant d’ail que vous le souhaitez et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Préparer la salade de chou et servir
Dans un grand bol, mélanger les deux types de chou et ½ de la gremolata aux pepitas. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Répartir la courge rôtie et une cuillérée de salade de chou entre les assiettes. Déposer le poulet cuit sur la courge (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez). Arroser le poulet avec la gremolata aux pepitas restante. Servir toute salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.