Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Sans produits laitiers
Sans gluten

Poitrines de poulet aux épices coréennes

avec salade de concombres et haricots verts au miso

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

680 /portion

Avec sa combinaison de goûts épicés, acidulés et umami, cette recette d’inspiration coréenne rassemble le meilleur de chaque saveur dans un seul bol. Les poitrines de poulet aux épices coréennes sont déposées sur un lit de riz violet (photogénique!), avec des concombres et des haricots verts marinés dans une vinaigrette de gingembre et de miso blanc. Faites-nous confiance : vous ne pourrez pas résister à la tentation de verser cette succulente vinaigrette sur le reste des aliments de l’assiette pour une touche de mordant.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 100g Haricots verts
  • 20g Gingembre
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Concombre
  • 100g Haricots jaunes
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 20g Pâte de miso blanc
  • 14g Miel
  • 150g Riz violet
  • 13g Mélange d'épices coréen doux (sel de mer, cassonade, sésame blanc, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Graines de Sésame, Soya

Vous aurez besoin:

2 Casseroles moyennes
Grande poêle
Passoire
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
15 g
Lipides saturés
2 g
Sodium
2530 mg
Glucides
85 g
Sucres
16 g
Protéines
48 g
Fibres
12 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Écraser la gousse d’ail avec le dos d’un couteau. Dans une deuxième casserole moyenne, mélanger le riz, la gousse d'ail écrasée, 1 tasse ½ d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 23 à 26 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Enlever la gousse d'ail; égrainer le riz avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 7 à 10 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche à découper et laisser le poulet reposer au moins 5 minutes avant de trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, couper et jeter les extrémités des haricots verts et jaunes; couper les haricots en deux sur la largeur, en biseau. Trancher finement le concombre en rondelles. Peler et hacher finement le gingembre.
a picture
Blanchir les haricots
Remplir un bol d’eau glacée. Ajouter les haricots à la casserole d’eau bouillante. Cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Égoutter les haricots, puis les plonger dans le bol d’eau glacée pour les refroidir. Une fois refroidis, bien égoutter les haricots et transférer dans un bol.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson des haricots, dans un petit bol, mélanger le miso, le miel, le vinaigre, ½ du gingembre, 1 c. à s. d’eau et 1 c. à s. d’huile (doubler les deux pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
À la casserole de riz, ajouter le gingembre restant; remuer pour mélanger; saler et poivrer au goût. Au bol de haricots blanchis, ajouter les concombres et ½ de la vinaigrette; saler et poivrer au goût. Remuer pour bien mélanger. Répartir le riz et la salade de haricots entre les assiettes; déposer le poulet sur le dessus. Arroser le poulet et le riz d’autant de vinaigrette restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.