Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Poitrines de poulet aux épices à la thaïe

avec légumes verts asiatiques et concombres écrasés

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

690 /portion

Cette recette à la thaïe fera le bonheur des enfants. Un lit de riz blanc prépare le terrain pour un souper des plus savoureux. Déposez-y des poitrines de poulet poêlées parfumées de notes de nori, de citronnelle et de gingembre, gracieuseté de notre populaire mélange d’épices d’inspiration asiatique. Ajoutez du croustillant aux bok choys sautés rapidement avec des noix de cajou rôties et relevez la salade de concombres écrasés d’une vinaigrette à base de jus de lime et de beurre de noix de cajou pour ajouter au goût de noix.

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet
  • 340g Pousses de bok choys
  • 3 Concombres
  • 2 Limes
  • 25g Noix de cajou rôties
  • 30g Beurre de noix de cajou
  • 320g Riz blanc
  • 17g Épices Nori-citronnelle (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle)

Contient : Noix de cajou

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Sel et poivre (S-P)
2 Grandes poêles
Huile
Fouet
Lipides totaux
21 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
350 mg
Glucides
79 g
Sucres
3 g
Protéines
49 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 ½ tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer le riz.
a picture
Cuire le poulet
Entretemps, assécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅔ des épices; S-P. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet* et cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter le pied des bok choys; séparer les feuilles (couper en deux sur la largeur si elles sont grosses). Couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame du couteau, écraser doucement les moitiés, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper en gros morceaux. Presser les limes. Hacher grossièrement les noix de cajou.
a picture
Cuire les bok choys
Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bok choys et faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter ¼ tasse d’eau et cuire 2 à 3 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer les noix de cajou et toutes les épices restantes, sauf une pincée; S-P.
a picture
Faire la salade de concombres
Dans un bol moyen, fouetter le beurre de noix de cajou, le jus de lime (commencer avec ½) et 2 c. à s. d’huile. Incorporer les concombres et les épices restantes; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir le poulet, le riz, les bok choys et la salade de concombres entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.