


Paléo: Boulettes de porc au cari rouge piquant
avec poivrons et bok choys ail-gingembre
Temps de cuisson
20 minutes
Portions
2/4
Calories
600 /portion
Paléo: Boulettes de porc au cari rouge piquant
avec poivrons et bok choys ail-gingembre
Faisons des maths ensemble: boulettes + cari = un véritable plaisir paléo! Les saveurs d’inspiration thaïe sont à l’honneur dans ces bols rassasiants et réconfortants, combinant le charme exotique du lait de coco crémeux à la pâte de cari rouge piquante et parfumée. Complétez les boulettes de porc à l’ail et au gingembre avec de jolis légumes, soit des poivrons et des bok choys tombés rehaussés de coriandre.
Nous vous enverrons:
- 340g Porc haché (portion riche en protéines)
- 1 Poivron
- 340g Bébés bok choys
- 15ml Ail haché
- 1 Botte de coriandre
- 15ml Pâte de gingembre
- 165ml Lait de coco
- 18g Pâte de cari rouge
Vous aurez besoin:
Poêle moyenne
Grande casserole
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
44 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
800 mg
Glucides
16 g
Sucres
7 g
Protéines
37 g
Fibres
5 g
Préparation

Préparer et cuire les boulettes
Dans un grand bol, mélanger le porc, ½ du gingembre, ½ de l’ail et une grosse pincée de S-P. Former 10 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf. Dans une grande casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes* et cuire 9 à 11 min, partiellement à couvert, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la casserole. Réserver la casserole.

Mise en place
Entretemps, vider et couper le poivron en dés moyens. Jeter le pied des bok choys; séparer les feuilles. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.

Commencer le cari
Dans la casserole réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter la pâte de cari (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant) et cuire 30 sec à 1 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce que ce soit grillé et parfumé. Ajouter les poivrons; S-P. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter le lait de coco et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 6 à 8 min (10 à 12 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que le cari ait légèrement réduit.

Cuire les bok choys
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le gingembre et l’ail restants. Faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter ½ des bok choys et cuire 2 à 3 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient tendres; S-P.

Finir le cari et servir
À la casserole de cari, ajouter les boulettes, les bok choys restants et ½ de la coriandre. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les bok choys soient tendres. Répartir le cari et les bok choys entre les bols. Garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$