Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Orecchiettes crémeuses à la courge avec pangrattato aux noix de Grenoble

choux de Bruxelles rôtis

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

630 /portion

Ils ouvriront grand leurs oreilles pour ces «petites oreilles». Ces pâtes doivent leur nom en italien à leur forme, laquelle est parfaite pour ramasser et conserver la sauce. Les morceaux de courge musquée absorbent la crème et la demi-glace en cours de cuisson, avec du fromage grana padano pour un souper totalement réconfortant. Complétez chaque portion de pangrattato aux noix de Grenoble que vous ferez dorer rapidement dans la poêle, plus des choux de Bruxelles rôtis en accompagnement.

Nous vous enverrons:

  • 300g Choux de Bruxelles
  • 300g Courge musquée en dés
  • 40g Panko
  • 25g Noix de Grenoble hachées
  • 340g Orecchiettes
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 90ml Crème
  • 50g Grana padano (contient présure)
  • 7.5g Épices Branche d’olivier (ail, poivrons rouges, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron en poudre, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Noix de Grenoble, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
240 mg
Glucides
86 g
Sucres
10 g
Protéines
23 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les choux de Bruxelles
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les choux de Bruxelles en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile; S-P. Enfourner 12 à 14 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante et cuire 9 à 11 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson; égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Faire la sauce
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter la courge et faire sauter 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’elle soit presque tendre. Ajouter 2 c. à s. d’eau et faire sauter 2 min, en écrasant légèrement la courge, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ajouter la crème, la demi-glace et ½ tasse d’eau. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Assaisonner avec les épices; S-P. Hors du feu, incorporer ½ du fromage.
a picture
Faire le pangrattato aux noix de Grenoble
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble et le panko. Griller 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées Transférer dans un petit bol.
a picture
Mélanger les pâtes
À la poêle de sauce, incorporer les pâtes et le fromage restant; S-P. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson réservée, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes et les choux de Bruxelles entre les bols. Déposer le pangrattato aux noix de Grenoble sur le dessus. Bon appétit!