


Nouilles udon piquantes express au bœuf haché et gochujang
avec salade kimchi-pommes et arachides
Temps de cuisson
10 minutes
Portions
2/4
Calories
830 /portion
Nouilles udon piquantes express au bœuf haché et gochujang
avec salade kimchi-pommes et arachides
Pour un souper de nouilles rapide et savoureux, c’est par ici. Les épais udons sont les nouilles de la situation pour s’enrouler autour de la viande et des légumes piquants. Le bœuf haché dore en un rien de temps au côté des bok choys, tout en absorbant le piquant du gochujang rehaussé d’une touche de pâte de tomate. Des arachides croustillantes en garniture et une salade d’accompagnement combinant des tranches de pomme sucrées à du kimchi fermenté apportent une double dose de saveur.
Nous vous enverrons:
- 250g Bœuf haché
- 340g Pousses de bok choys
- 1 Pomme
- 15g Gochujang
- 33g Kimchi biologique
- 25g Arachides hachées
- 225g Nouilles udon fraîches
- 15ml Pâte de tomate
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Arachides, Sésame, Soya, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
33 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1520 mg
Glucides
94 g
Sucres
23 g
Protéines
44 g
Fibres
9 g
Préparation

Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles; remuer doucement pour séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.

Cuire le bœuf et les bok choys
Entretemps, jeter le pied des bok choys; hacher grossièrement. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la pâte de tomate et le gochujang. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit rouge foncé. Ajouter le bœuf; assaisonner avec toutes les épices, sauf une pincée. Cuire 2 à 4 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit partiellement cuit. Ajouter les bok choys et cuire 2 min, en remuant, jusqu’à ce que le bœuf* soit bien cuit et que les bok choys soient tendres.

Faire la salade
Entretemps, couper la pomme en deux et l’évider; trancher finement. Hacher grossièrement le kimchi. Dans un bol moyen, mélanger les pommes, le kimchi, un filet d’huile et les épices restantes; S-P.

Mélanger les nouilles
À la poêle de bœuf et de bok choys, ajouter les nouilles et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que ce soit mélangé; S-P. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.

Dresser les plats
Répartir les nouilles entre les bols. Garnir avec les arachides. Servir la salade à côté. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$