


Léger + Sensé: Boulettes de porc et sauce miso-cajou
sur salade de courge rôtie et jalapeños piquants
Temps de cuisson
20 minutes
Portions
2/4
Calories
670 /portion
Léger + Sensé: Boulettes de porc et sauce miso-cajou
sur salade de courge rôtie et jalapeños piquants
La salade copieuse et créative est tout ce dont ces boulettes ont besoin pour faire un tabac au souper. Faites rôtir les dés de courge musquée et faites sauter rapidement des légumes verts asiatiques hachés. Mélangez-les ensuite avec du chou croquant et des jalapeños piquants. Les boulettes de porc haché trouvent un coéquipier idéal dans une sauce astucieuse à base de miso et de beurre de noix de cajou arrosée d’une touche de vinaigre de riz. Un vrai délice!
Nous vous enverrons:
- 340g Porc haché maigre d’élevage canadien (portion riche en protéines)
- 200g Courge musquée en dés
- 225g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
- 150g Chou émincé
- 1 Oignon vert
- 1 Piment jalapeño
- 60ml Vinaigre de riz
- 20g Pâte de miso blanc
- 30g Beurre de noix de cajou
- 9g Épices Nori-citronnelle (légumes déshydratés, sel de mer, algues nori, gingembre, huile de tournesol, citronnelle)
Contient : Noix de cajou, Soya
Vous aurez besoin:
Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1740 mg
Glucides
40 g
Sucres
18 g
Protéines
42 g
Fibres
8 g
Préparation

Rôtir la courge
Préchauffer le four à 450°F. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger la courge avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre.

Préparer les boulettes
Entretemps, trancher finement l’oignon vert sur la largeur; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un grand bol, mélanger le porc, les bulbes d’oignons verts et ½ des épices restantes; S-P. Former 10 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf.

Cuire les boulettes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes* et cuire 9 à 11 min, partiellement à couvert, en les tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.

Mise en place
Entretemps, jeter ½ po du pied des yu choys; couper sur la largeur en morceaux de 1 po. Jeter la tige du jalapeño; trancher finement sur la largeur. Dans un petit bol, faire la sauce en mélangeant le miso, le beurre de noix de cajou, le vinaigre, un filet d’huile et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); poivrer.

Cuire les yu choys
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les yu choys et faire sauter 3 à 4 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Assaisonner avec les épices restantes; poivrer.

Faire la salade et servir
Dans un autre grand bol, mélanger la courge, les yu choys, le chou et les jalapeños (retirer les graines pour un plat moins piquant). Répartir la salade entre les bols. Déposer les boulettes sur le dessus et arroser avec la sauce. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$