

Le choix de Nick | Paléo: Poitrines de poulet au kimchi
avec bok choys sautés et salade de concombres
Temps de cuisson
20 minutes
Portions
2/4
Calories
470 /portion
Le choix de Nick | Paléo: Poitrines de poulet au kimchi
avec bok choys sautés et salade de concombres
Il tire, et vous comptez! Nick Suzuki, capitaine des Canadiens de Montréal, donne le coup d’envoi à cette recette gagnante. Le kimchi sait ajouter du piquant à une belle soirée d’été. Dans cette recette paléo, le condiment de style coréen, fait avec de la pâte de chili fermentée et du chou, accompagne des poitrines de poulet tranchées, bien tendres et juteuses. Les oignons verts préparent le terrain pour les bok choys sautés, puis une salade de concombres finement tranchés arrosée d’une vinaigrette rafraîchissante à base d’huile de sésame et de vinaigre de riz complète le tout.
Nous vous enverrons:
- 2 Poitrines de poulet
- 15ml Ail haché
- 225g Bébés bok choys
- 1 Oignon vert
- 3 Concombres
- 30ml Vinaigre de riz
- 30ml Huile de sésame grillé
- 66g Kimchi biologique
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Sésame
Vous aurez besoin:
2 Grandes poêles
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
1420 mg
Glucides
21 g
Sucres
11 g
Protéines
42 g
Fibres
5 g
Préparation

Cuire le poulet et chauffer le kimchi
Assécher le poulet avec un essuie-tout; assaisonner avec ⅔ des épices. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet* et cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Ajouter le kimchi et cuire 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il soit chaud. Transférer sur une planche; laisser le poulet reposer 5 min avant de le trancher dans le sens contraire des fibres.

Mise en place
Entretemps, jeter le pied des bok choys; couper en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes.

Cuire les bok choys
Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les bulbes d’oignons verts et faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les bok choys et l’ail. Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonner avec les épices restantes; S-P.

Faire la salade de concombres
Entretemps, trancher finement les concombres. Dans un bol moyen, mélanger les concombres, le vinaigre (commencer avec ½) et l’huile de sésame; S-P.

Dresser les plats
Répartir le poulet et les bok choys entre les assiettes. Déposer le kimchi sur le poulet. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Servir la salade de concombres à côté. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$