L’Artisan: T-bones d’agneau à la grecque avec pistaches
haricots, patates douces rôties et tzatziki
Temps de cuisson
35 minutes
Portions
2/4
Calories
830 /portion
L’Artisan: T-bones d’agneau à la grecque avec pistaches
haricots, patates douces rôties et tzatziki
Célébrez les plus longues journées de l’été avec ce souper d’agneau à la fois raffiné et rustique. Pour cette recette moderne d’inspiration grecque, vous poêlerez les T-bones d’agneau bien assaisonnés à la perfection. Vous ferez sauter les haricots avec de l’ail dans la même poêle, auxquels vous ajouterez des tomates cerises multicolores jusqu’à ce que tout soit bien chaud, tandis que des quartiers de patates douces rôtissent au four. Perfectionnez le tout avec un mélange de pistaches grillées et de fines herbes, comprenant du thym, du persil et du romarin parfumé, et une cuillerée de tzatziki.
Nous vous enverrons:
- 6 T-bones d’agneau
- 450g Patates douces
- 140g Tomates cerises multicolores
- 400g Haricots jaunes
- 1 Gousse d’ail
- 14g Mélange de fines herbes (thym, romarin, persil)
- 25g Pistaches hachées
- 60g Yogourt ail-concombres (tzatziki)
- 10g Épices Ail et origan fringants (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)
Contient : Lait, Pistaches
Vous aurez besoin:
Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
27 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
1170 mg
Glucides
71 g
Sucres
22 g
Protéines
82 g
Fibres
15 g
Préparation
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 24 à 26 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres. Garder au chaud.
Mise en place
Entretemps, jeter les extrémités des haricots. Couper les tomates en deux. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de romarin et de thym des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Dans un petit bol, mélanger les fines herbes.
Griller les pistaches
Chauffer une grande poêle sèche à feu moyen-vif. Ajouter les pistaches et griller 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol; incorporer ⅓ des fines herbes. Réserver la poêle.
Cuire l’agneau
Assécher l’agneau avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’agneau* et cuire 2 à 4 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer dans une assiette; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
Cuire les légumes
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les haricots et faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et les fines herbes restantes. Faire sauter 2 à 3 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Incorporer les tomates et les épices restantes; S-P.
Dresser les plats
Répartir les patates douces et les légumes entre les assiettes. Déposer l’agneau et le tzatziki sur le dessus. Garnir avec les pistaches. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire l'agneau à une température interne minimale de 63 °C.
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$