

L’Artisan: Steaks de thon poêlés avec salsa de radis melon d’eau
pommes de terre aux olives, haricots verts et aïoli à l’estragon
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
2/4
Calories
910 /portion
L’Artisan: Steaks de thon poêlés avec salsa de radis melon d’eau
pommes de terre aux olives, haricots verts et aïoli à l’estragon
Copieux, délicieux et rubis, notre thon sauvage est un poisson aux proportions dignes d’un repas de steak. Il est le plus exquis lorsque poêlé et servi avec des accompagnements substantiels: une purée de pommes de terre aux olives crée une ambiance méditerranéenne, les haricots verts sautés apportent de la fraîcheur et l’aïoli à l’estragon ajoute du luxe à l’assiette. Avec sa couleur rose assortie (un pur régal pour les yeux!), la salsa citronnée de radis melon d’eau et de tomates est sûre de mettre la tablée dans un état d’esprit ensoleillé.
Nous vous enverrons:
- 2 Darnes de thon sauvage Ocean Wise
- 450g Petites pommes de terre
- 300g Haricots verts
- 1 Botte de persil
- 1 Citron
- 1 Tomate
- 1 Botte d’estragon
- 1 Radis melon d’eau
- 60ml Mayonnaise
- 30g Olives
- 12g Épices Citron-moutarde (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, ail)
Contient : Œufs, Thon, Moutarde
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Poêle moyenne (antiadhésive, si possible)
Passoire
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
57 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
1130 mg
Glucides
61 g
Sucres
14 g
Protéines
45 g
Fibres
13 g
Préparation

Cuire les pommes de terre
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les pommes de terre (pdt) en dés moyens. Ajouter à la casserole d’eau bouillante et cuire 14 à 18 min, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et remettre dans la casserole. Garder au chaud.

Mise en place
Entretemps, couper la tomate en petits dés. Peler et couper le radis melon d’eau en petits dés. Hacher grossièrement les olives. Presser le citron. Retirer les feuilles de persil et d’estragon des tiges. Hacher finement les feuilles en gardant le persil et l’estragon séparés. Dans un petit bol, faire l’aïoli à l’estragon en mélangeant la mayo, l’estragon, ¼ du jus de citron et ⅓ des épices.

Faire la salsa
Dans un bol moyen, mélanger les radis melon d’eau, les tomates, le jus de citron restant, ½ du persil, 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de S-P.

Cuire les haricots
Jeter les extrémités des haricots. Dans une poêle moyenne (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots et faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et ½ des épices restantes; S-P. Faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Transférer dans une assiette. Essuyer et réserver la poêle.

Cuire le thon
Assécher le thon avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le thon et cuire 1 à 2 min par côté pour obtenir une cuisson mi-saignante, ou jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche à découper et trancher finement dans le sens contraire des fibres.

Faire la purée et servir
Écraser les pdt, en ajoutant graduellement l’eau de cuisson réservée jusqu’à la consistance désirée. Incorporer les olives, 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et le persil restant; S-P. Répartir la purée et les haricots entre les assiettes. Déposer le thon et la salsa sur le dessus. Servir l’aïoli à l’estragon à côté. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$