Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan

L’Artisan: Steak porterhouse AAA avec agrodolce aux canneberges

pommes de terre écrasées, choux de Bruxelles et brocolis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

776 /portion

Faites du souper de ce soir un repas inoubliable. Conçu pour être partagé par deux chanceux convives, le steak porterhouse de bœuf AAA d’élevage canadien est une coupe généreuse comprenant à la fois le filet et l’aloyau pour doubler le plaisir. Servez-le avec des accompagnements des plus classiques: des pommes de terre rattes légèrement écrasées, croustillantes et assaisonnées d’épices et de persil, au côté de choux de Bruxelles et de brocolis rôtis pour une touche de vert. Pour relever le tout, recréez les saveurs aigres-douces caractéristiques de l’agrodolce italiennne avec du miel, du vinaigre balsamique blanc et des canneberges.

Nous vous enverrons:

  • 24oz Steak Porterhouse AAA de boeuf nourri à l'herbe (d’élevage canadien)
  • 450g Pommes de terre rattes
  • 300g Fleurons de brocolis
  • 1 Botte de persil
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 200g Choux de Bruxelles
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 25g Canneberges séchées
  • 14g Miel
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
2 Plaques de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
31 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
620 mg
Glucides
83 g
Sucres
24 g
Protéines
63 g
Fibres
14 g
Préparation
a picture
Cuire les pommes de terre
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pommes de terre (pdt) et cuire 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et laisser reposer 5 min.
a picture
Rôtir les pommes de terre
Entretemps, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Sur une plaque de cuisson, écraser doucement les pdt avec vos paumes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Mélanger avec un généreux filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Transférer dans un bol moyen; incorporer ⅔ du persil.
a picture
Rôtir les légumes
Entretemps, jeter le pied des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (en quatre s’ils sont gros). Peler et couper l’échalote en quatre; séparer les pétales. Sur une autre plaque recouverte de parchemin, mélanger les choux de Bruxelles, les brocolis (couper en deux s’ils sont gros) et les échalotes avec un filet d’huile et ½ des épices restantes; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Cuire le steak
Entretemps, assécher le steak avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le steak* et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche. Couvrir et laisser reposer au moins 10 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Réserver la poêle.
a picture
Préparer l’agrodolce aux canneberges
Dans la même poêle, mélanger les canneberges, le miel, le vinaigre, ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 4 à 6 min, en remuant, jusqu’à ce que les canneberges soient réduites en purée et que la sauce soit mélangée.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pdt, les légumes et le steak entre les assiettes. Déposer une cuillerée de l’agrodolce aux canneberges sur le steak. Garnir avec le persil restant. Servir l’agrodolce aux canneberges restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.