Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
20 minutes

L’Artisan: Spaghettis alla chitarra crémeux aux pleurotes, bison et pancetta

avec salade croquante de radicchio

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

1150 /portion

Préparez-vous à une expérience de pâtes hors du commun. Cette recette réinvente les spaghettis alla chitarra frais dans une version de pur bonheur gastronomique. Le bison canadien haché s’éloigne de la bolognaise au bœuf traditionnelle, tout en vous procurant la même satisfaction. Vous ferez cuire la viande maigre à la saveur délicate après avoir cuit des morceaux de pancetta, pour ajouter un côté riche et salé. Des pleurotes agrémenteront la sauce de leur texture délicatement ondulée, alors que le mascarpone et le grana padano formeront un duo d’enfer pour créer une sauce alléchante comme tout. Une salade de radicchio et de concombres dans notre vinaigrette miel-Dijon apportera un contraste rafraîchissant dans votre assiette. Buon appetito!

Nous vous enverrons:

  • 85g Pancetta
  • 250g Bison haché maigre d’élevage canadien
  • 115g Pleurotes
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 1 Radicchio
  • 45ml Vinaigrette sucrée-salée miel-Dijon
  • 225g Spaghettis alla chitarra frais
  • 60ml Mascarpone
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 10g Épices Ail et poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Cuillère percée
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
65 g
Lipides saturés
24 g
Sodium
1630 mg
Glucides
87 g
Sucres
11 g
Protéines
58 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire la pancetta et le bison
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la pancetta* et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Avec une cuillère trouée, transférer sur une assiette recouverte d’essuie-tout, en laissant les sucs dans la poêle. Chauffer la même poêle à feu moyen-vif. Ajouter le bison** et ½ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et garder au chaud; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement sur la largeur en biseau. Couper le radicchio en quatre sur la longueur; déchirer en morceaux. Déchirer les champignons en morceaux. Trancher finement les oignons verts sur la largeur; séparer les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Faire la sauce
Dans la poêle réservée, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et les bulbes d’oignons verts. Faire sauter 3 à 4 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Ajouter le mascarpone, ½ du grana padano et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit.
a picture
Mélanger les pâtes
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes, la pancetta et le bison. Cuire 1 à 2 min, en remuant sans arrêt, jusqu’à incorporation. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Faire la salade et servir
Dans un grand bol, mélanger le radicchio, les concombres et la vinaigrette; S-P. Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec les tiges d’oignons verts et le grana padano restant. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.