

L’Artisan: Nouilles au miso avec bison haché et ail noir
broccolinis et piments shishito
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
2/4
Calories
880 /portion
L’Artisan: Nouilles au miso avec bison haché et ail noir
broccolinis et piments shishito
Deux ingrédients recherchés donnent à ce plat de nouilles un magnifique éclat gourmand. Savoureux, tendre et maigre, le bison haché est une option haut de gamme pour remplacer le bœuf haché. Et l’ail noir, vieilli jusqu’à ce qu’il développe une texture semblable à une datte, est un choix chic pour remplacer l’ail habituel. Mélangez-les à des nouilles ramen fraîches dans une sauce à base de miso, puis jouez avec les saveurs et la présentation en ajoutant d’élégantes tiges de broccolinis rôtis sur le dessus et des piments shishito à côté pour une petite surprise: environ un piment sur dix est piquant!
Nous vous enverrons:
- 250g Bison haché
- 225g Piments shishito
- 3 Oignons verts
- 1 Gousse d’ail noir
- 1 Botte de broccolinis
- 225g Nouilles ramen fraîches
- 20g Pâte de miso blanc
- 30ml Sauce soya sucrée
- 12g Demi-glace de bœuf
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Sésame, Soya, Sulfites, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Grande poêle
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
31 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
2380 mg
Glucides
109 g
Sucres
25 g
Protéines
45 g
Fibres
8 g
Préparation

Cuire le bison
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Trancher finement les oignons verts sur la largeur; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bison* et les bulbes d’oignons verts. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Mise en place
Entretemps, jeter les extrémités des broccolinis. Hacher grossièrement l’ail noir jusqu’à obtenir une pâte. Dans un petit bol, faire la sauce en mélangeant le miso et 3 c. à s. d’eau chaude (doubler pour 4 portions). Incorporer la sauce soya et la demi-glace.

Rôtir les broccolinis
Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les broccolinis avec un filet d’huile; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Cuire les piments shishito
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les piments shishito et faire sauter 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec les épices restantes.

Cuire les nouilles
Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 1 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.

Mélanger les nouilles et servir
À la poêle de bison, ajouter les nouilles, l’ail noir, la sauce et ½ des tiges d’oignons verts. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit mélangé. Répartir les nouilles entre les bols. Déposer les broccolinis sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts restantes. Servir les piments shishito à côté. Bon appétit!

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$