

L’Artisan: Morue charbonnière miso-gingembre
riz au jasmin, légumes verts asiatiques et pleurotes
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
2/4
Calories
870 /portion
L’Artisan: Morue charbonnière miso-gingembre
riz au jasmin, légumes verts asiatiques et pleurotes
Tous ceux et celles qui ont goûté au délice qu’est la morue au miso reconnaissent son incroyable finesse sucrée-salée. Inspirée d’une préparation traditionnelle japonaise, c’est un plat légendaire des restaurants haut de gamme. Pour cette version, vous badigeonnerez d’un mélange de miso, de miel et de jus de lime la morue charbonnière—pêchée à l’état sauvage au large des côtes de la C.-B., donc meilleure pour vous et l’environnement. Lorsque vous servirez les filets dorés avec le riz au jasmin et les légumes asiatiques parfumés à l’ail et au gingembre, vous vous féliciterez d’avoir pris une réservation.
Nous vous enverrons:
- 2 Filets de morue charbonnière pêchée à l’état sauvage
- 340g Légumes verts asiatiques (yu choys ou gai lans)
- 15ml Pâte de gingembre
- 115g Pleurotes
- 2 Gousses d’ail
- 1 Lime
- 15ml Mirin
- 160g Riz au jasmin
- 20g Pâte de miso blanc
- 14g Miel
Contient : Morue, Soya, Sulfites
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle
Plaque de cuisson
Râpe
Huile
Sel et poivre (S-P)
Pinceau à badigeonner
Papier parchemin
Lipides totaux
38 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
620 mg
Glucides
92 g
Sucres
11 g
Protéines
43 g
Fibres
8 g
Préparation

Cuire le riz
Préchauffer le four à 450°F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et garder au chaud.

Mise en place
Entretemps, jeter ½ po du pied des yu choys; couper en deux sur la largeur. Déchirer les champignons en morceaux de 1 po. Râper l’ail. Presser la lime.

Faire la sauce
Dans un petit bol, mélanger le miso, le miel, le mirin, ½ de l’ail, ½ du gingembre et ½ du jus de lime.

Cuire la morue
Assécher la morue avec un essuie-tout. Disposer sur une plaque recouverte de parchemin et badigeonner avec la sauce. Enfourner 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’elle soit partiellement cuite. Mettre le four à broil et cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce que le sauce ait doré et que la morue* soit bien cuite.

Cuire les légumes
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et le gingembre restants. Faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les yu choys et les champignons; S-P. Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 2 à 3 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient tendres; S-P.

Dresser les plats
Répartir le riz, la morue et les légumes entre les assiettes. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$