L’Artisan: Homard au beurre noisette
avec pappardelles fraîches et légumes d’été acidulés
Temps de cuisson
20 minutes
Portions
2/4
Calories
760 /portion
L’Artisan: Homard au beurre noisette
avec pappardelles fraîches et légumes d’été acidulés
Digne d’une magnifique soirée de fin d’été, ce plat de pâtes se démarque par ses couleurs saisonnières vives et ses ingrédients alléchants. Chaque portion est remplie de morceaux de chair de homard délicieusement tendres. Faites ressortir la saveur océanique délicate avec une sauce au beurre noisette relevée de jus de citron et de persil haché. Le reste du souper repose sur des zucchinis jaunes, des grains de maïs et des tomates cerises multicolores sur un lit de pappardelles fraîches. Irrésistible!
Nous vous enverrons:
- 225g Chair de homard précuite
- 140g Tomates cerises multicolores
- 2 Gousses d’ail
- 1 Botte de persil
- 1 Citron
- 1 Zucchini jaune
- 1 Épi de maïs
- 225g Pappardelles fraîches
- 30ml Demi-glace de légumes
- 10g Épices Ail et poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)
Contient : Œufs, Homard, Lait, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Zesteur
Passoire
Huile
4 ou 8 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
16 g
Sodium
1100 mg
Glucides
82 g
Sucres
8 g
Protéines
40 g
Fibres
6 g
Préparation
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes en les séparant au fur et à mesure; remuer doucement. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
Faire le beurre noisette
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer 4 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il commence à mousser. Transférer dans un bol; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.
Mise en place
Entretemps, couper le zucchini en quatre sur la longueur; trancher finement sur la largeur. Couper les grains de maïs de l’épi (éplucher au besoin). Couper les tomates en deux. Zester et presser le citron. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Trancher finement l’ail.
Cuire les légumes et commencer le homard
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et faire sauter 30 sec à 1 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les zucchinis et le maïs. Faire sauter 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les tomates et le homard. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les tomates aient ramolli et que le homard soit presque chaud. Assaisonner avec les épices; S-P.
Mélanger les pâtes et finir le homard
À la poêle de légumes et de homard, ajouter les pâtes, la demi-glace, le jus de citron, ½ du persil, ½ du beurre noisette et ½ de l’eau de cuisson réservée; S-P et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit mélangé et que le homard soit chaud. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Arroser avec le beurre noisette restant. Garnir avec le zeste de citron et le persil restant. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$