


L’Artisan: Bols de salade estivale et truite Steelhead piquante
avec pêches, chayottes, quinoa et vinaigrette jalapeños-menthe
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
2/4
Calories
800 /portion
L’Artisan: Bols de salade estivale et truite Steelhead piquante
avec pêches, chayottes, quinoa et vinaigrette jalapeños-menthe
Célébrez l’été en grand style avec ces époustouflants bols de salade. Une liste d’ingrédients raffinés prête saveur et texture à ce plat. Préparez la salade avec des tranches de pêches sucrées et de chayottes croquantes, rehaussées de kale lacinato foncé et de quinoa rouge et blanc. De la menthe fraîche, du citron et des jalapeños piquants éveilleront vos papilles à chaque bouchée, gracieuseté d’une vinaigrette des plus originales. Couronnez chaque bol d’un filet de truite Steelhead—issue d'un élevage durable, donc meilleure pour vous et pour l’environnement—aux épices mexicaines.
Nous vous enverrons:
- 2 Filets de truite steelhead
- 1 Botte de menthe
- 1 Piment jalapeño
- 1 Citron
- 2 Pêches
- 1 Chayotte
- ½ Botte de kale lacinato
- 95g Quinoa rouge et blanc
- 15ml Sirop d’érable
- 8g Épices America latina (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)
Contient : Sésame, Truite
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
41 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
390 mg
Glucides
65 g
Sucres
19 g
Protéines
49 g
Fibres
11 g
Préparation

Cuire le quinoa
Dans une passoire, rincer le quinoa. Dans une casserole moyenne, mélanger le quinoa, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 16 à 18 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égrainer et garder au chaud.

Mise en place
Entretemps, retirer les feuilles de kale des tiges; trancher finement les feuilles. Couper les pêches en deux et les dénoyauter; couper en quartiers de ¼ po. Presser le citron. Peler et couper la chayotte en juliennes; mélanger avec un filet du jus de citron pour l’empêcher de brunir; S-P. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher finement les feuilles. Vider et hacher finement le jalapeño.

Cuire la truite
Assécher la truite avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter la truite*, côtés peau vers le bas, et cuire 2 à 4 min, jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Retourner et réduire le feu à moyen. Cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Transférer dans une assiette; garder au chaud.

Faire la vinaigrette
Dans un petit bol, mélanger les jalapeños (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), le sirop d’érable, 4 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions), ⅔ de la menthe et le jus de citron et les épices restants; S-P.

Faire la salade
Dans un grand bol, mélanger le quinoa, le kale, les pêches, les chayottes et ⅔ de la vinaigrette; S-P.

Dresser les plats
Répartir la salade entre les bols. Déposer la truite sur le dessus. Arroser avec la vinaigrette restante. Garnir avec la menthe restante. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$