Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

L’Artisan: Bifteck de contre-filet AAA avec sauce au poivre vert

brocolis ail-citron rôtis, carottes et petites pommes de terre

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

750 /portion

Bien persillé et incroyablement savoureux, notre contre-filet AAA de boeuf nourri à l'herbe est la coupe idéale pour accompagner cette sauce au poivre vert robuste et veloutée. Préparez-vous à concasser les grains de poivre pour qu’ils libèrent tous leurs arômes et à déglacer les sucs de cuisson avec de la crème pour obtenir un résultat floral et ô combien riche! Complétez ce souper gourmand avec des légumes rôtis bien tendres, soit des petites pommes de terre, des carottes nantaises multicolores et des brocolis parfumés à l’ail et au citron.

Nous vous enverrons:

  • 12.5oz Contre-filet AAA de boeuf nourri à l'herbe (d'élevage canadien)
  • 450g Petites pommes de terre
  • 1 Citron
  • 300g Fleurons de brocolis
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 15g Ail rôti haché
  • 5g Grains de poivre vert
  • 60ml Crème
  • 300g Carottes nantaises multicolores
  • 10g Épices Rives méditerranéennes (paprika, ail, sel, ail rôti, poivre noir, tomate séchée, tomate, poivron rouge, origan, moutarde, romarin)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Poêle lourde (ou un mortier et un pilon)
Zesteur
2 Plaques de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
1020 mg
Glucides
66 g
Sucres
13 g
Protéines
51 g
Fibres
12 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre et les carottes
Préchauffer le four à 450°F. Couper les pommes de terre (pdt) en dés moyens. Couper les carottes en deux sur la longueur (en quatre si elles sont grosses). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 20 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
a picture
Mise en place
Entretemps, zester et presser le citron. Couper les brocolis en deux s’ils sont gros. Envelopper les grains de poivre dans un linge à vaisselle. Avec une poêle lourde (ou un mortier et un pilon), presser sur le linge à vaisselle, en inclinant la poêle de gauche à droite, jusqu’à ce que les grains de poivre soient grossièrement concassés.
a picture
Rôtir les brocolis
Sur une autre plaque recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile, ½ de l’ail et les épices restantes; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Cuire le steak
Entretemps, assécher le steak avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des grains de poivre; saler. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le steak* et cuire 3 à 5 min par côté, ou jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Faire la sauce
Chauffer la poêle réservée à feu moyen-vif. Ajouter la demi-glace, l’ail restant, les grains de poivre restants (ajouter ½ pour un plat légèrement piquant) et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 4 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Ajouter la crème et laisser mijoter 2 à 3 min, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pdt, les carottes, les brocolis et le steak entre les assiettes. Garnir les brocolis avec 1 c. à s. du jus de citron (doubler pour 4 portions) et le zeste de citron. Servir la sauce à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.