Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Hauts de cuisses de poulet braisés au soya

salade haricots-edamame arrosée de vinaigrette au sésame

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

700 /portion

La sauce soya se classe parmi les condiments préférés des enfants, et nous l’utilisons à bon escient dans cette recette familiale. Vous ferez cuire des hauts de cuisses de poulet dans de la sauce soya (faible en sodium) et du mirin pour qu’elles s’imprègnent des saveurs sucrées et salées et prennent une couleur caramélisée. Le reste est aussi simple qu’une salade d’edamame et de haricots arrosée de vinaigrette au sésame et un généreux monticule de riz au jasmin parfumé au zeste d’agrumes.

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 340g Haricots
  • 1 Oignon vert
  • 1 Lime (ou citron)
  • 315g Riz au jasmin
  • 30ml Huile de sésame grillé
  • 60ml Mirin
  • 60ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 150g Edamames
  • 18g Épices Ail et gingembre (ail, gingembre, oignon, sel, sucre)

Contient : Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Lipides totaux
18 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
980 mg
Glucides
87 g
Sucres
5 g
Protéines
46 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 3 tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, zester et presser la lime. Couper et jeter les extrémités des haricots. Trancher finement les oignons verts; jeter le pied. Dans un petit bol, faire la vinaigrette en mélangeant l’huile de sésame grillé, ⅔ du jus de lime, ¼ de la sauce soya et ¼ du mirin. Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices; saler et poivrer au goût.
a picture
Blanchir les haricots
Dans une grande poêle, mélanger 1 tasse d’eau et une grosse pincée de sel. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Ajouter les haricots et cuire 3 à 4 min, à couvert, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Égoutter les haricots et rincer sous l’eau froide. Transférer dans un bol de service et réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les hauts de cuisses de poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle et cuire 4 à 6 min sur le premier côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retourner le poulet* et ajouter la sauce soya restante, le mirin restant et ⅓ tasse d’eau. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce ait légèrement réduit.
a picture
Préparer la salade
Au bol de haricots, ajouter les edamames, les oignons verts et la vinaigrette. Bien mélanger.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter le jus de lime restant et autant de zeste de lime que vous le souhaitez; bien mélanger. Répartir le riz fini et la salade entre les assiettes. Déposer le poulet sur le riz et arroser avec autant de sauce restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.