Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
20 minutes
Épicé

Flétant poêlé et kimchi aux poires asiatiques

avec broccolinis rôtis et nouilles udon aux shiitakes

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Sautez à pieds joints en zone piquante en préparant ce repas de haut niveau. Vous saisirez les filets de flétant jusqu’à ce qu’ils soient tendres et opaques avant de les glisser dans une assiette avec des accompagnements vraiment inspirés. Ajoutez du vert avec de tendres broccolinis rôtis, et aiguisez votre palais en combinant poires asiatiques croquantes et kimchi piquant pour une petite touche fruitée et fermentée. Puis vous ajouterez ces ingrédients dans des nouilles udon entrelacées de champignons shiitakes, en ajoutant un peu de vinaigre et de beurre pour assurer une finition parfaitement lisse.

Nous vous enverrons:

  • 340g Filets de flétan
  • 90g Champignons shiitake
  • 2 Oignons verts
  • 1 Poire asiatique
  • 1 Botte de broccolinis
  • 15ml Vinaigre de riz
  • 66g Kimchi biologique
  • 225g Nouilles udon fraîches
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 12g Épices Sésame sucré et piquant (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Flétan, Lait, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
2 ou 4 c. à s. Beurre
Lipides totaux
18 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
1920 mg
Glucides
105 g
Sucres
20 g
Protéines
52 g
Fibres
17 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Jeter les extrémités des broccolinis. Jeter le pied des champignons; trancher finement. Vider et trancher finement la poire sur la longueur. Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher grossièrement ¼ du kimchi. Dans un petit bol, mélanger les poires, le kimchi restant et un filet d’huile; S-P.
a picture
Rôtir les broccolinis
Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger les broccolinis avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Cuire les nouilles
Entretemps, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions). Égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Réserver la casserole.
a picture
Cuire les champignons
Entretemps, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les champignons 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajouter les bulbes d’oignons verts et faire sauter 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé; S-P. Transférer dans un petit bol et réserver la poêle.
a picture
Cuire le flétan
Assécher le flétan avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le flétan* et cuire 2 à 3 min par côté, ou jusqu’à la cuisson voulue.
a picture
Terminer et servir
Chauffer la casserole réservée à feu moyen-vif. Ajouter les nouilles, les champignons, le kimchi haché, la demi-glace, le vinaigre, 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) et ⅓ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit mélangé. Incorporer ½ des tiges d’oignons verts. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue. Répartir les nouilles et les broccolinis entre les assiettes. Déposer le flétan sur le dessus. Garnir avec les tiges d’oignons verts restantes. Servir les poires au kimchi à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.