Fiorettos rôtis et gemellis fromagés à l’ail
avec chapelure au grana padano et tombée de kale
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
2/4
Calories
900 /portion
Fiorettos rôtis et gemellis fromagés à l’ail
avec chapelure au grana padano et tombée de kale
Ce copieux plat de pâtes cuites au four a tout pour plaire, y compris le nouveau légume en vogue, le fioretto. Munis de longues tiges, comme le brocolini, mais blonds, comme le chou-fleur, ils sont à la fois délicats et sucrés; et deviennent incroyablement tendres lorsqu’ils sont rôtis et servis en accompagnement d’un mets de pâtes fromagées cuites au four. Mélangez les gemellis avec du mascarpone et du grana padano pour préparer une sauce à la crème classique, ainsi que du kale sauté et de l’ail rôti. Mettez le tout au four et laissez le mélange de grana padano et de panko dorer et servez les pâtes avec les fiorettos.
Nous vous enverrons:
- 1 Botte de persil
- 1 Citron
- ½ Botte de kale
- 225g Fiorettos
- 225g Pâtes gemelli
- 19g Panko
- 1 Gousse d’ail rôti
- 90ml Crème
- 30ml Mascarpone
- 25g Grana padano (contient présure)
- 7.5g Mélange d’épices Soleil de la Toscane (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)
Contient : Œufs, Lait, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle allant au four
Zesteur
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
42 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
670 mg
Glucides
112 g
Sucres
9 g
Protéines
30 g
Fibres
9 g
Préparation

Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Zester et couper le citron en quartiers. Retirer les feuilles de kale des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Couper et jeter les extrémités des fiorettos. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Dans un bol moyen, faire le mélange de fromages en mélangeant le mascarpone, la crème et ½ du grana padano. Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices; saler et poivrer au goût.

Rôtir les fiorettos
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les fiorettos avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Remuer pour bien enrober et disposer en une seule couche. Rôtir au four 6 à 8 min, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Presser jusqu’à ½ des quartiers de citrons sur les fiorettos rôtis et mettre de côté au chaud.

Cuire les pâtes
Pendant la cuisson des fiorettos, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 10 à 12 min, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.

Faire la chapelure au grana padano
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. À la poêle, ajouter le panko et jusqu’à ½ du zeste de citron (au goût). Cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le panko soit grillé. Transférer immédiatement dans un bol moyen. Ajouter le persil et le grana padano restant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Essuyer et réserver la poêle.

Faire sauter le kale et faire la sauce
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le kale, l’ail rôti et autant de zeste de citron restant que vous le souhaitez. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que le kale ait ramolli. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter les pâtes cuites, le mélange de fromages, autant de jus d’autant de quartiers de citron restants que vous le souhaitez (presser directement au-dessus du bol, en attrapant les pépins avec votre main libre) et l’eau de cuisson réservée. Cuire de 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées et que la sauce ait épaissi.

Finir les pâtes et servir
Mettre le four à gril (broil). Garnir les pâtes avec ⅔ de la chapelure au grana padano. Remettre au four 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Répartir les pâtes finies et les fiorettos rôtis entre les assiettes. Garnir les fiorettos rôtis avec la chapelure au grana padano restante. Bon appétit!

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$