Échange de protéine | Sain + Sensé: Boulettes de porc en cari au beurre de noix de cajou
avec haricots verts sur boulgour
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
2/4
Calories
650 /portion
Échange de protéine | Sain + Sensé: Boulettes de porc en cari au beurre de noix de cajou
avec haricots verts sur boulgour
Des boulettes pour souper? Ça roule! Faites avec du porc haché, de l’ail et de la coriandre fraîchement hachée, elles libèrent leurs saveurs aromatiques à chaque bouchée. Pour ajouter à l’originalité, servez-les sur un cari inusité (et super facile à préparer) à base de beurre de noix de cajou, de sauce tomate et d’épices à l’indienne. Les haricots verts al dente, cuits dans la même poêle, apportent du contraste, et le boulgour faible en glucides un côté réconfortant.
Nous vous enverrons:
- 250g Porc haché
- 400g Haricots verts
- 1 Gousse d’ail
- 1 Botte de coriandre
- 30g Beurre de noix de cajou
- 80g Boulgour
- 200ml Sauce tomate
- 30ml Demi-glace de légumes
- 8g Épices Mumbai doux (purée d'ail, sel de mer, coriandre, purée de gingembre, paprika, cumin, curcuma, graines de fenouil, feuille de fenugrec séchée, poivre noir)
Contient : Noix de cajou, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle
Fouet
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
830 mg
Glucides
60 g
Sucres
13 g
Protéines
38 g
Fibres
13 g
Préparation
Cuire le boulgour
Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer et garder au chaud.
Préparer les boulettes
Entretemps, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Hacher finement l’ail. Dans un grand bol, mélanger le porc, ½ de l’ail et ½ de la coriandre; S-P. Former 8 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf.
Cuire les boulettes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes* et cuire 8 à 10 min, partiellement à couvert, en retournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et réserver la poêle.
Commencer le cari
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les épices et l’ail restant. Faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la sauce tomate, le beurre de noix de cajou, la demi-glace et 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions); fouetter jusqu’à ce que ce soit lisse. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit chaud et mélangé.
Finir le cari
Jeter les extrémités des haricots. Couper sur la largeur en morceaux de 1 po. À la poêle de cari, ajouter les haricots. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que les haricots soient al dente; S-P.
Enrober les boulettes et servir
À la poêle de cari, ajouter les boulettes. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient enrobées et chaudes. Répartir le boulgour entre les assiettes. Déposer le cari sur le dessus. Garnir avec la coriandre restante. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$