Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Échange de protéine | Bols au bulgogi de poulet à la coréenne

avec salade de chou piquante au gochujang

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

720 /portion

Un, deux, trois, gochujang! On aime cette pâte de piment coréenne non seulement pour sa chaleur ardente, mais aussi parce qu’elle est merveilleusement complexe, avec des notes salées et sucrées (merci au riz collant fermenté!). Un petit boost de saveur sans égal, elle rehausse la succulente sauce à base de jus de pomme et de sauce soya sucrée qui vient arroser les poitrines de poulet. Le gochujang n’hésite pas non plus à laisser sa marque dans la salade facile à préparer composée de chou, de carottes et de concombres.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet d’élevage canadien (refroidies à l'air)
  • 100g Carottes en juliennes
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 150g Chou émincé
  • 160g Riz au jasmin
  • 30ml Sauce soya sucrée
  • 15ml Gochujang
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 30ml Jus de pomme
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
15 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
1440 mg
Glucides
101 g
Sucres
26 g
Protéines
47 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer le riz.
a picture
Cuire le poulet
Entretemps, assécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅔ des épices; S-P. Dans une poêle moyenne, chauffer l’huile de sésame à feu moyen-vif. Ajouter le poulet* et cuire 6 à 8 min par côté , jusqu’àce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser les sucs dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.
a picture
Mise en place et faire la salade de chou
Entretemps, trancher finement les oignons verts sur la largeur; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Couper les concombres en petits dés. Dans un grand bol, mélanger jusqu’à ½ du gochujang, ⅔ du jus de pomme et un filet d’huile. Incorporer les concombres, les carottes, le chou et les épices restantes; S-P.
a picture
Fait le sauce
Chauffer la poêle réservée à feu moyen. Ajouter les bulbes d’oignons verts, la sauce soya, le jus de pomme et le gochujang restants et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en grattant pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait réduit.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer le poulet et la salade de chou sur le dessus. Arroser le poulet avec la sauce. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.