Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
BBQ
Sans produits laitiers
Sans gluten

Burgers de porc à l’espagnole avec poivrons grillés

aïoli & frites de patates douces

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

970 /portion

La cuisine espagnole peut s’enorgueillir de sa renommée internationale et nous sommes d’accord : elle est fraîche, élégante et délicieuse. Cette recette possède d’ailleurs les mêmes qualités! Dans moins de 30 minutes, vous pourrez déguster un appétissant burger de porc avec des frites de patates douces qui vous feront croire que vous vous trouvez sous le soleil de la péninsule ibérique. Combinez le porc haché avec un divin mélange d’ail rôti, d’oignons et d’épices pour préparer les succulentes galettes. Mettez également sur le gril quelques poivrons pour en faire une délicieuse garniture fumée à ajouter à votre burger. Enfin, remplacez le traditionnel petit pain par une feuille de laitue romaine et agrémentez le tout de frites de patates douces.

Nous vous enverrons:

  • 340g Porc haché (portion riche en protéines)
  • 25g Oignons en dés
  • 1 Cœur de romaine
  • 450g Bâtonnets de patates douces
  • 1 Poivron
  • 15ml Vinaigre de Xérès
  • 2 Gousses d'ail rôti
  • 60ml Mayonnaise
  • 8g Mélange d'épices pour burgers de porc à l’espagnole (oignon, sel, paprika, ail, sucre, thym, persil, romarin, poivron vert, moutarde, cumin, piment de Cayenne, huile de tournesol, feuille de laurier)

Contient : Oeuf, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
66 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
610 mg
Glucides
57 g
Sucres
14 g
Protéines
39 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Cuire les frites de patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les frites de patates douces avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 22 à 24 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Préparer les galettes
Pendant la cuisson des patates douces, chauffer votre BBQ à feu vif, en prenant soin de l’huiler au préalable. Hacher finement l’ail rôti. Dans un grand bol, mélanger le porc haché, les oignons et ½ de l’ail rôti. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Remuer doucement pour mélanger; façonner 2 galettes de même taille (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les galettes & poivrons
Vider le poivron et le couper en quartiers. Mélanger avec un filet d’huile; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Mettre les galettes* et les poivrons sur le BBQ (ou dans une grande poêle, chauffée au préalable avec un filet d’huile à feu moyen-vif). Cuire 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce que tout soit bien cuit. Transférer sur une planche à découper et trancher finement les poivrons en lanières. Réserver dans un endroit chaud.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des galettes, couper et jeter le pied de la laitue romaine. Réserver 4 des plus grandes feuilles de laitue (doubler pour 4 portions); hacher grossièrement les feuilles restantes. Dans un saladier, mélanger le vinaigre et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter la laitue hachée; remuer pour mélanger.
a picture
Terminer & servir
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et l’ail rôti restant; saler et poivrer au goût. Répartir les patates douces entre les assiettes. Couper les feuilles de laitue réservées en deux sur la largeur; placer 2 moitiés sur chaque assiette en guise de « pain » du dessous. Garnir avec les galettes cuites, ½ de l’aïoli, ½ des poivrons rôtis et les moitiés de feuille de laitue restantes. Garnir la salade avec les poivrons rôtis restants. Servir l’aïoli restant à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.