

Boost de protéines | Rigatonis frais noisettes-sauge avec chair à saucisse de porc
avec courge musquée et kale
Temps de cuisson
15 minutes
Portions
2/4
Calories
940 /portion
Boost de protéines | Rigatonis frais noisettes-sauge avec chair à saucisse de porc
avec courge musquée et kale
Encore plus de protéines! Ajoutez de la chair à saucisse de porc à votre repas avec notre option Boost de protéines. Tentant, tubulaire et trop facile à faire: ce souper de pâtes sera sur la table dans le temps de le dire. Les rigatonis frais sont ouverts à toutes les aventures. Alors, n’hésitez pas à ajouter à ces petits tubes de savoureuses saveurs, comme des feuilles de sauge aromatiques et des noisettes grillées à la poêle. Des oignons caramélisés donneront le ton à la sauce, auxquels vous ajouterez de la chair à saucisse de porc, des morceaux de courge musquée, une tombée de kale, de la crème et du fromage grana padano râpé.
Nous vous enverrons:
- 300g Chair à saucisse de porc italienne douce d’élevage canadien
- 300g Courge musquée en dés
- 120g Kale haché
- 1 Botte de sauge
- 1 Oignon (ou échalote française)
- 25g Noisettes
- 225g Rigatonis frais
- 30ml Demi-glace de légumes
- 90ml Crème
- 25g Grana padano (contient présure)
Contient : Œufs, Lait, Noisettes, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
2 Grandes poêles
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
41 g
Lipides saturés
16 g
Sodium
1740 mg
Glucides
96 g
Sucres
14 g
Protéines
52 g
Fibres
10 g
Préparation

Cuire les pâtes et le kale
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes; remuer doucement pour les séparer. Cuire 5 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Lorsqu’il reste 1 à 3 min de cuisson, ajouter le kale. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.

Griller les noisettes
Entretemps, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen-vif. Ajouter les noisettes et griller 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer sur une planche. Une fois suffisamment refroidies, hacher grossièrement. Réserver la poêle.

Cuire la chair à saucisse
Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire la chair à saucisse* 6 à 8 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.

Préparer la sauce
Entretemps, couper l’oignon en deux et le peler; trancher finement. Retirer les feuilles de sauge des tiges; couper finement les feuilles. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés et légèrement caramélisés. Ajouter la courge et faire sauter 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ajouter la crème, la demi-glace et 2 tasses d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir; S-P.

Mélanger les pâtes
À la poêle de sauce, ajouter la chair à saucisse, les pâtes, le kale, le fromage, ½ de la sauge et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit chaud et mélangé; S-P. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.

Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les assiettes. Garnir avec les noisettes et la sauge restante. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$