Jusqu’à 18 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 15 minutes

Boost de protéines | Rigatonis frais noisettes-sauge avec chair à saucisse de porc

avec courge musquée et kale

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

940 /portion

Encore plus de protéines! Ajoutez de la chair à saucisse de porc à votre repas avec notre option Boost de protéines. Tentant, tubulaire et trop facile à faire: ce souper de pâtes sera sur la table dans le temps de le dire. Les rigatonis frais sont ouverts à toutes les aventures. Alors, n’hésitez pas à ajouter à ces petits tubes de savoureuses saveurs, comme des feuilles de sauge aromatiques et des noisettes grillées à la poêle. Des oignons caramélisés donneront le ton à la sauce, auxquels vous ajouterez de la chair à saucisse de porc, des morceaux de courge musquée, une tombée de kale, de la crème et du fromage grana padano râpé.

Nous vous enverrons:

  • 300g Chair à saucisse de porc italienne douce d’élevage canadien
  • 300g Courge musquée en dés
  • 120g Kale haché
  • 1 Botte de sauge
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 25g Noisettes
  • 225g Rigatonis frais
  • 30ml Demi-glace de légumes
  • 90ml Crème
  • 25g Grana padano (contient présure)

Contient : Œufs, Lait, Noisettes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
2 Grandes poêles
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
41 g
Lipides saturés
16 g
Sodium
1740 mg
Glucides
96 g
Sucres
14 g
Protéines
52 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes et le kale
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes; remuer doucement pour les séparer. Cuire 5 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Lorsqu’il reste 1 à 3 min de cuisson, ajouter le kale. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Griller les noisettes
Entretemps, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen-vif. Ajouter les noisettes et griller 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer sur une planche. Une fois suffisamment refroidies, hacher grossièrement. Réserver la poêle.
a picture
Cuire la chair à saucisse
Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire la chair à saucisse* 6 à 8 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
a picture
Préparer la sauce
Entretemps, couper l’oignon en deux et le peler; trancher finement. Retirer les feuilles de sauge des tiges; couper finement les feuilles. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés et légèrement caramélisés. Ajouter la courge et faire sauter 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ajouter la crème, la demi-glace et 2 tasses d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir; S-P.
a picture
Mélanger les pâtes
À la poêle de sauce, ajouter la chair à saucisse, les pâtes, le kale, le fromage, ½ de la sauge et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit chaud et mélangé; S-P. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les assiettes. Garnir avec les noisettes et la sauge restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.