
Boost de protéines | Fricassée de côtelettes de porc, haricots blancs, artichauts et zucchinis
sur purée ail-thym
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
2/4
Calories
740 /portion
Boost de protéines | Fricassée de côtelettes de porc, haricots blancs, artichauts et zucchinis
sur purée ail-thym
Encore plus de protéines! Ajoutez une viande à votre repas avec notre option Boost de protéines. L’hiver n’est peut-être pas encore arrivé (et rien de presse!), mais on annonce officiellement le début de la saison des mijotés. L’une des formes les plus réconfortantes est la fricassée, mettant généralement en vedette de la viande braisée avec du bouillon et du beurre. Cette version reste tout à fait rassasiante en faisant mijoter une combinaison de haricots blancs, de zucchinis et d’artichauts marinés et en couronnant le tout de côtelettes de porc juteuses. Restez en mode réconfort en la servant sur une purée de pommes de terre remplies d’ail et de thym frais.
Nous vous enverrons:
- 2 Côtelettes de porc
- 225g Pommes de terre
- 1 Botte de thym
- 2 Gousses d’ail
- 2 Zucchinis ancestraux
- 450ml Haricots blancs (en conserve)
- 170ml Artichauts marinés (en pot)
- 30ml Demi-glace de légumes
- 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)
Contient : Lait, Moutarde
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
2 Grandes poêles
Passoire
Épluche-légumes
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
32 g
Lipides saturés
15 g
Sodium
1630 mg
Glucides
71 g
Sucres
8 g
Protéines
53 g
Fibres
23 g
Préparation

Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Égoutter et rincer les haricots. Peler et couper les pommes de terre (pdt) en dés moyens. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de thym des tiges; hacher grossièrement les feuilles.

Faire la purée
Ajouter les pdt à la casserole d’eau bouillante et cuire 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Lorsqu’il reste 5 min, ajouter ½ des haricots. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter ½ de l’ail, ½ du thym et 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Écraser, en ajoutant graduellement l’eau de cuisson réservée, jusqu’à la consistance voulue; S-P. Garder au chaud.

Cuire le porc
Assécher le porc avec un essuie-tout; S-P. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc* et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Transférer sur une planche et laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.

Commencer la fricassée
Entretemps, couper les zucchinis en deux sur la longueur; trancher finement sur la largeur. Dans une autre grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail restant et faire sauter 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les zucchinis et faire sauter 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonner avec les épices; S-P.

Finir la fricassée
Réserver 2 c. à s. de la marinade (doubler pour 4 portions); égoutter et assécher les artichauts avec un essuie-tout. Couper en deux sur la longueur. À la poêle de zucchinis, ajouter les artichauts, la demi-glace, les haricots et le thym restants, la marinade réservée et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce que ce soit chaud et enrobé; S-P.

Dresser les plats
Répartir la purée entre les assiettes. Déposer la fricassée et le porc sur le dessus. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$