Boost de protéines | Bols-repas de saumon à la péruvienne
avec carottes rôties, bocconcinis et «leche de tigre»
Temps de cuisson
25 minutes
Portions
2/4
Calories
890 /portion
Boost de protéines | Bols-repas de saumon à la péruvienne
avec carottes rôties, bocconcinis et «leche de tigre»
Encore plus de protéines! Ajoutez un poisson à votre repas avec notre option Boost de protéines. La lime est votre alliée. Laissez-vous inspirer par la cuisine péruvienne et utilisez le jus de lime, l’ail et la coriandre comme marinade, ici pour des tomates cerises, des concombres et des bocconcinis moelleux. Ceux-ci créent un contraste frais pour accompagner les éléments chauds comme le quinoa (également un incontournable d’Amérique du Sud), les carottes assaisonnées rôties au four et le saumon rose floconneux. Vous y ajouterez même un leche de tigre, le liquide crémeux et acidulé dans lequel baigne le ceviche, avec de la mayo, des fines herbes et plus de lime.
Nous vous enverrons:
- 2 Filets de saumon
- 400g Carottes nantaises
- 140g Tomates cerises
- 1 Gousse d’ail
- 1 Botte de coriandre
- 1 Concombre
- 1 Lime
- 60ml Mayonnaise
- 95g Quinoa blanc
- 50g Mini bocconcinis
- 8g Épices America latina (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)
Contient : Œufs, Lait, Saumon, Sésame
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Lipides totaux
55 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
510 mg
Glucides
62 g
Sucres
13 g
Protéines
42 g
Fibres
11 g
Préparation
Rôtir les carottes
Préchauffer le four à 450°F. Couper les carottes en deux sur la longueur (en quatre si elles sont grosses). Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 18 à 22 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Cuire le quinoa
Entretemps, dans une passoire, rincer le quinoa. Dans une casserole moyenne, mélanger le quinoa, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égrainer et garder au chaud.
Cuire le saumon
Entretemps, assécher le saumon avec un essuie-tout; S-P. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le saumon* et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à la cuisson voulue.
Mise en place
Entretemps, couper les tomates et les bocconcinis en quatre. Couper le concombre en petits dés. Hacher finement l’ail. Presser la lime. Hacher finement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un bol moyen, mélanger ½ du jus de lime, ½ des épices restantes, ⅓ de l’ail et ⅓ de la coriandre; S-P. Incorporer les tomates, les concombres et les bocconcinis.
Faire le «leche de tigre»
Dans un petit bol, mélanger la mayo, l’ail, la coriandre, le jus de lime et les épices restants et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions).
Terminer et servir
À la casserole de quinoa, incorporer ⅓ du «leche de tigre». Répartir le quinoa entre les bols. Déposer les carottes, le saumon, les légumes et les bocconcinis sur le dessus. Arroser avec le «leche de tigre» restant. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$