Boost de protéines | Bœuf et udons piquants en 10 minutes
avec brocolis et choux de Bruxelles
Temps de cuisson
10 minutes
Portions
2/4
Calories
890 /portion
Boost de protéines | Bœuf et udons piquants en 10 minutes
avec brocolis et choux de Bruxelles
Encore plus de protéines! Ajoutez une viande à votre repas avec notre option Boost de protéines. En quelques minutes, ce souper passe de la cuisinière à la table. Les nouilles udon cuisent rapidement pour devenir parfaitement tendres et agréablement moelleuses. Elles se mêlent à ce plat de bœuf en absorbant le beurre de noix de cajou riche et le vinaigre de riz relevés de pâte de gochujang pour une touche de piquant. Ajoutez à cela des brocolis et des choux de Bruxelles sautés, plus de la coriandre fraîchement hachée et des noix de cajou croustillantes en garniture, et régalez-vous.
Nous vous enverrons:
- 250g Bœuf haché
- 100g Choux de Bruxelles émincés
- 300g Fleurons de brocolis
- 1 Botte de coriandre
- 30ml Vinaigre de riz
- 15ml Gochujang
- 25g Noix de cajou rôties
- 30g Beurre de noix de cajou
- 225g Nouilles udon fraîches
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Noix de cajou, Sésame, Soya, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Poêle moyenne
Lipides totaux
37 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1810 mg
Glucides
96 g
Sucres
15 g
Protéines
48 g
Fibres
8 g
Préparation
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles; remuer doucement pour séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
Cuire les légumes
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les brocolis (couper en deux s’ils sont gros) et faire sauter 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajouter les choux de Bruxelles et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les brocolis soient tendres. Assaisonner avec les épices; S-P.
Mise en place
Entretemps, hacher grossièrement les noix de cajou. Retirer ½ des feuilles de coriandre des tiges; hacher grossièrement les tiges et les feuilles restantes. Dans un petit bol, faire la sauce en mélangeant le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), le vinaigre, le beurre de noix de cajou et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) S-P.
Cuire le bœuf
Dans une poêle moyen, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf*; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Mélanger les nouilles
À la poêle de légumes, ajouter les nouilles, le bœuf, la sauce, la coriandre hachée et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit mélangé et chaud.
Dresser les plats
Répartir les nouilles entre les bols. Garnir avec les noix de cajou et la coriandre restante. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.
Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$