
Bols-repas végétaliens aux patates douces rôties
avec «taboulé» de kale et vinaigrette au beurre de noix de cajou
Temps de cuisson
30 minutes
Portions
2/4
Calories
630 /portion
Bols-repas végétaliens aux patates douces rôties
avec «taboulé» de kale et vinaigrette au beurre de noix de cajou
La cuisine végétalienne sait ce qu’elle veut: mettre l’accent sur les aliments à base de plantes plutôt que les produits animaliers. C’est pourquoi on opte pour des ingrédients comme le beurre de noix de cajou pour donner à cette vinaigrette citron-ail sa consistance veloutée. Vous l’utiliserez pour arroser une salade de style taboulé faite avec du couscous, du kale et du zaatar. Le reste vient couronner des morceaux de concombres et de tomates et des rondelles de patates douces rôties.
Nous vous enverrons:
- 450g Patates douces
- ½ Botte de kale lacinato
- 1 Gousse d’ail
- 1 Citron
- 2 Concombres
- 2 Tomates
- 30g Beurre de noix de cajou
- 100g Couscous
- 15ml Mélasse de grenade
- 10g Zaatar (graines de sésame, origan, basilic, thym, sarriette, zeste de citron, marjolaine, sel kasher)
Contient : Noix de cajou, Sésame, Blé
Vous aurez besoin:
Grand bol résistant à la chaleur
Fouet
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Petite casserole (ou bouilloire)
Lipides totaux
14 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
650 mg
Glucides
112 g
Sucres
21 g
Protéines
20 g
Fibres
14 g
Préparation

Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Couper les patates douces en rondelles de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅓ du zaatar; S-P. Enfourner 24 à 26 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.

Cuire le couscous
Entretemps, dans une petite casserole (ou bouilloire), porter 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) à ébullition. Dans un grand bol résistant à la chaleur, mélanger le couscous, l’eau bouillante, ½ du zaatar restant et une grosse pincée de sel. Couvrir et laisser reposer 10 min. Égrainer et garder au chaud.

Mise en place
Entretemps, couper les concombres et les tomates en petits dés. Hacher finement l’ail. Presser le citron. Dans un petit bol, faire la vinaigrette en fouettant le beurre de noix de cajou, l’ail, la mélasse de grenade, le jus de citron (commencer avec ½), 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et le zaatar restant; S-P.

Faire le «taboulé» de kale
Retirer les feuilles de kale des tiges; trancher finement les feuilles. Dans un grand bol, mélanger le kale, 1 c. à s. de la vinaigrette (doubler pour 4 portions) et un filet d’huile; S-P. Frotter le kale 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Incorporer le couscous.

Dresser les plats
Répartir le «taboulé» de kale entre les bols. Déposer les patates douces, les concombres et les tomates sur le dessus. Arroser avec la vinaigrette restante. Bon appétit!

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$