Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Épicé

Nouilles udon au kimchi

avec yu choys et edamames poêlés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

740 /portion

Les nouilles coréennes piquantes, garnies de kimchi rouge vif, sont l’une de nos découvertes préférées à commander lorsque nous voulons juste nous détendre à la maison en savourant un plat délicieux. Ce soir, vous les concocterez vous-même (en moins de temps qu’il ne faudrait pour passer votre commande). Vous n’aurez qu'à apprêter les nouilles udon soyeuses dans une sauce pimentée au gojuchang et au kimchi. Vous préparerez aussi des pousses de bok choys et des yu choys tendres et croquants. Parsemez les nouilles de quelques oignons verts, puis servez-les avec un accompagnement d’edamames glacés à la sauce mirin, pour une touche finale des plus goûteuses.

Nous vous enverrons:

  • 170g Bébés bok choys
  • 225g Yu choys
  • 1 Oignon vert
  • 45ml Mirin
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 15ml Gochujang
  • 133g Kimchi
  • 225g Nouilles udon fraîches
  • 170g Edamames
  • 12.5g Mélange d’épices coréen (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Graines de Sésame, Soya, Sulfites, Blé, Oeuf

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
2420 mg
Glucides
109 g
Sucres
7 g
Protéines
26 g
Fibres
28 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper et jeter ½ po du pied des yu choys; couper les yu choys en morceaux de 1 po de long. Séparer les feuilles de bok choys, en prenant soin de jeter le pied (couper les feuilles en deux sur la largeur si elles sont grosses). Couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Cuire les nouilles et les légumes
Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante. Cuire 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tout juste al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Lorsqu’il reste 2 minutes de cuisson, ajouter les yu choys et les bok choys à la casserole de nouilles. Égoutter les nouilles, les bok choys et les yu choys, arroser d’huile et réserver au chaud.
a picture
Cuire les edamames
Pendant la cuisson des nouilles, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des bulbes d’oignons verts à la poêle. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les edamames et cuire 4 à 5 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Ajouter ½ du mirin et cuire 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les edamames soient enrobés. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Transférer les edamames finis dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce et finir les nouilles
Dans la même poêle, faire fondre 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Ajouter les bulbes d’oignons verts restants et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter autant de gochujang que vous le souhaitez (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), le kimchi et le mirin restant. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis et caramélisés. Ajouter les nouilles cuites, la demi-glace et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit; assaisonner avec le mélange d’épices restant.
a picture
Dresser les assiettes
Répartir les nouilles au kimchi entre les assiettes. Garnir les nouilles d’autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Servir les edamames poêlés à côté (retirer les fèves des cosses, ou enveloppes, avant de consommer). Bon appétit!