Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Nouilles façon Singapour

avec bébés bok choys, pois et noix de cajou

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

690 /portion

C’est l’heure d’un classique à emporter, fait à la maison! Les nouilles façon Singapour sont un plat amusant qui trouve ses origines dans la cuisine cantonaise, mais la poudre de cari légère qui les parfume rend hommage à la péninsule Malaise avec son mélange de curcuma, galanga et citronnelle. Préparez une montagne de légumes–pois, bébés bok choys, ail et échalotes–et ajoutez des noix de cajou bien croquantes. Les vermicelles de riz fraîchement cuits ne demandent qu’à être enrobés de sauce, tournés et engouffrés, que ce soit avec des baguettes ou une fourchette.

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Oignons verts
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 200g Pois mange-tout (ou pois sucrés)
  • 340g Bébés bok choys
  • 60ml Sauce ponzu à la lime
  • 25g Noix de cajou grillées
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 225g Vermicelles de riz
  • 8g Épices Bienvenue en Malaisie (curcuma, graines de coriandre, cannelle, cumin, cardamome, galanga, citronnelle, clous de girofle)

Contient : Sésame, Soya, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel
Lipides totaux
18 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
950 mg
Glucides
117 g
Sucres
12 g
Protéines
16 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Retirer les extrémités des pois; retirer le fil rigide sur la longueur de chacun. Couper chaque pois en deux sur la largeur. Couper ¼ po au bas des bok choys et séparer les feuilles. Retirer le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Peler et couper l’échalote en deux sur la longueur; trancher finement sur la largeur. Hacher finement l’ail.
a picture
Cuire les vermicelles
Ajouter les vermicelles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter les vermicelles et rincer sous l’eau froide. Mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’ils ne collent.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail, les échalotes et les bulbes d’oignons verts 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les pois et les bok choys. Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce que les pois soient al dente et que les bok choys aient ramolli. Transférer dans une assiette et réserver la poêle.
a picture
Mélanger les vermicelles
Dans la même poêle, chauffer l’huile de sésame à feu moyen-vif. Cuire les épices 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les vermicelles, les légumes, la sauce ponzu et ½ de l’eau de cuisson réservée; bien mélanger. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit chaud. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante (1 c. à s. à la fois) jusqu’à obtenir la consistance désirée.
a picture
Terminer et servir
Hacher grossièrement les noix de cajou. Répartir les vermicelles entre les bols. Garnir avec les tiges d’oignons verts et les noix de cajou. Bon appétit!