Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Mafaldas au pesto blanc ricotta et noix de Grenoble

avec légumes feuillus et choux-fleurs

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

720 /portion

La puissance du pesto ne connait aucune limite, et nous avons utilisé la bien aimée combinaison d’herbes, d’ail et de fromage dans une nouvelle direction pour créer un repas de pâtes chic et réconfortant. La version blanche que vous créerez tire sa saveur et sa consistance de l’origan frais, du citron, des noix de Grenoble grillées et de deux types de fromage. Du parmigiano reggiano pour sa saveur vive et de la ricotta pour son onctuosité. Voilà la couverture idéale pour les mafaldas servies avec des choux-fleurs rôtis et une tombée de légumes feuillus.

Nous vous enverrons:

  • 120g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 15ml Ail haché
  • 1 Citron
  • 200g Fleurons de choux-fleurs
  • 1 Botte d’origan
  • 25g Noix de Grenoble
  • 225g Pâtes mafalda
  • 60g Ricotta
  • 25g Parmigiano reggiano (contient présure)
  • 9.5g Mélange d’épices alla romana (sucre, sel de mer, épices, ail, oignon, paprika, huile de tournesol)

Contient : Lait, Noix de Grenoble, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
26 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
700 mg
Glucides
95 g
Sucres
9 g
Protéines
30 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les choux-fleurs
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper les fleurons de choux-fleurs en morceaux de la taille d’une bouchée. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les choux-fleurs avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 16 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson des choux-fleurs, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson pâtes, retirer les feuilles d’origan des tiges et hacher grossièrement les feuilles; jeter les tiges. Presser le citron. Chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble et griller 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Transférer dans un bol et réserver la poêle.
a picture
Préparer le pesto blanc
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Retirer du feu et ajouter les noix de Grenoble grillées, la ricotta, le parmigiano reggiano, ¾ de l’origan, ½ de l’eau de cuisson réservée et 1 c. à s. de jus de citron (doubler pour 4 portions). Bien mélanger. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer.
a picture
Mélanger les pâtes
Remettre la poêle de pesto sur le feu à feu moyen. Ajouter les pâtes cuites et les épinards. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli. Ajouter les choux-fleurs rôtis et bien mélanger. Saler et poivrer, puis ajouter tout jus de citron restant, au goût. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir avec l’origan restant. Bon appétit!