Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan
Prêt en 30 minutes

Filets mignons avec sauce aux tomates fondantes

toasts porcinis-parmesan et échalotes et brocolis rôtis

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

810 /portion

Et si on préparait un souper de steak bien spécial? La protéine de choix, des filets mignons, est mise en valeur par des accompagnements originaux. Nappez les tranches de bœuf poêlé avec une sauce époustouflante composée de tomates cerises fondantes, de thym frais et d’ail. En accompagnement, il y a des échalotes et des brocolis rôtis, ainsi que des toasts haut de gamme: des baguettines garnies d’un mélange d’ail, de porcinis réhydratés et de Parmigiano Reggiano. Le pain à l’ail n’a jamais été aussi gourmand!

Nous vous enverrons:

  • 11oz Filets mignons
  • 140g Tomates cerises
  • 2 Gousses d’ail
  • 2 Échalotes françaises (ou oignons)
  • 1 Botte de thym
  • 1 Tête de brocoli
  • 7g Champignons porcinis séchés
  • 25g Parmigiano Reggiano (contient présure)
  • 1 Baguettine parisienne
  • 8g Épices Doux fenouil (sel, poivre noir, ail, oignon, fenouil, herbes, paprika, huile de tournesol, persil)

Contient : Lait, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Petite casserole (ou bouilloire)
Grande poêle
Épluche-légumes
2 Plaques de cuisson
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Petit bol résistant à la chaleur
Papier parchemin
Micro-ondes
Lipides totaux
39 g
Lipides saturés
18 g
Sodium
1290 mg
Glucides
66 g
Sucres
10 g
Protéines
53 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les brocolis et les échalotes
Préchauffer le four à 450°F. Retirer 1 po au bas de la tige de brocoli; peler la tige. Couper la tête en longs fleurons minces, en gardant la tige. Peler et couper les échalotes en deux, puis en quartiers de ½ po. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Enfourner 14 à 18 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
a picture
Réhydrater les champignons
Entretemps, dans une petite casserole (ou bouilloire), porter 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) à ébullition. Dans un petit bol résistant à la chaleur, mélanger les champignons et l’eau bouillante. Laisser réhydrater 5 min. Hacher finement les champignons; réserver ¼ tasse d’eau de trempage (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire les filets mignons
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les filets mignons* avec un essuie-tout; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût. Transférer sur une planche et réserver la poêle. Laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres; S-P les tranches.
a picture
Faire les toasts
Entretemps, hacher finement l’ail. Dans un petit bol, chauffer 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Incorporer les champignons et ½ de l’ail; S-P. Couper la baguettine en deux sur l’épaisseur. Sur une deuxième plaque recouverte de parchemin, arroser le côté coupé avec le beurre champignons-ail. Saupoudrer avec le fromage. Enfourner 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Transférer sur une planche et couper sur la largeur en biseau. Garder au chaud.
a picture
Préparer la sauce
Retirer les feuilles de thym des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les tomates, le thym, l’ail restant et les épices restantes; S-P. Faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce que les tomates deviennent rouge vif et commencent à éclater. Ajouter l’eau de trempage réservée et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) et cuire 30 sec, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il ait fondu.
a picture
Dresser les plats
Répartir les brocolis, les échalotes et les filets mignons entre les assiettes. Arroser la viande de sauce. Servir les toasts à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.