Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 8 repas GRATUITS! 4 repas sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Dîner au déjeuner

Combo Souper + Lunch: Filet de porc à la mexicaine

en tacos avec salsa de tomatillos + en salade aux tortillas croquantes

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

510 /portion

Commandez une fois et obtenez deux repas! Avec notre nouvelle option Combo Souper + Lunch, vous obtenez tous les ingrédients du souper de ce soir et vous préparez la mise en place du lunch de demain. Doublez votre plaisir avec un filet de porc rôti, saupoudré d’épices façon mexicaine et recouvert de crème sure à la coriandre. Pour le souper, découpez la viande tendre et faites-en des tacos, accompagnés d’une salade de carottes râpées et d’une salsa tiède aux tomatillos. À l’heure du lunch, les carottes et les tomates restantes ainsi que la laitue sont assaisonnées avec de la crème sure aux épices et garnies de porc et de tortillas croquantes. ***Temps de cuisson du lunch: 10 min. Calories: 370/portion. **Valeurs nutritives: Lipides totaux: 10 g | Lipides saturés: 5 g | Sodium: 560 mg | Glucides: 45 g | Sucres: 11 g | Protéines: 28 g | Fibres: 11 g. *Voir ci-dessous pour les valeurs nutritives du souper.

Nous vous enverrons:

  • 680g Filet de porc
  • 140g Tomates cerises
  • 300g Carottes
  • 225g Tomatillos (ou tomates vertes)
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Oignons verts
  • 2 Limes (ou citrons)
  • 2 Têtes de laitue
  • 86ml Crème sure
  • 12 Tortillas de farine de blé
  • 8g Épices Accents latins (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)

Contient : Lait, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Zesteur
Épluche-légumes
2 Plaques de cuisson
Râpe
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Papier d’aluminium
Lipides totaux
14 g
Lipides saturés
7 g
Sodium
830 mg
Glucides
67 g
Sucres
15 g
Protéines
31 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Peler et râper les carottes. Couper les tomates en quartiers. Trancher finement les oignons verts. Zester et presser les limes. Retirer les tomatillos de leur enveloppe; couper en petits dés. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un petit bol, faire la crème sure à la coriandre en mélangeant la crème sure, le zeste de lime, ¾ du jus de lime, ½ de la coriandre, un filet d’huile d’olive et ½ des épices; S-P. Dans un bol moyen, faire la salade en mélangeant ½ des carottes, ½ des oignons verts et ⅓ de la crème sure à la coriandre; S-P. Mettre les carottes restantes au frigo jusqu’au lunch.
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le porc avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Essuyer et réserver la poêle. Transférer le porc sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin et badigeonner avec ½ de la crème sure à la coriandre restante. Enfourner 10 à 12 min, jusqu’à ce que le porc* soit doré et bien cuit. Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres. Mettre ½ du porc et la crème sure à la coriandre restante au frigo jusqu’au lunch.
a picture
Griller et cuire les tortillas
Couper ⅓ des tortillas en pointes. Sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de parchemin, arroser avec 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); S-P. Disposer en une couche et enfourner 6 à 8 min en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Une fois tiédies, briser en morceaux et mettre de côté dans un contenant étanche à température ambiante jusqu’au lunch. Empiler les tortillas restantes et bien les envelopper dans un grand morceau de papier d’aluminium. Placer sur la grille du four et cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
a picture
Faire la salsa
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les oignons verts restants 30 sec à 1 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter les tomatillos et cuire 5 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Ajouter le jus de lime restant; S-P.
a picture
Souper: dresser les plats
Répartir les tortillas entre les assiettes. Déposer le porc sur le dessus. Garnir avec la salsa, ½ des tomates, une cuillerée de salade et la coriandre restante. Servir la salade restante à côté. Mettre les tomates restantes au frigo jusqu’au lunch. Bon appétit!
a picture
Lunch: terminer et servir
Au moment du lunch, hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Dans un grand bol, mélanger la laitue, ainsi que les carottes et les tomates restantes. Ajouter la crème sure à la coriandre restante et un filet d’huile d’olive. Bien mélanger. Répartir la salade entre les assiettes. Garnir avec le porc restant et les chips de tortillas. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.