Jusqu’à 20 repas GRATUITS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes
Épicé

Boulettes de bœuf en sauce à la coréenne

daïkons marinés et riz collant

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

730 /portion

Des boulettes de viande en sauce? N’en dites pas plus! Il suffit d’assaisonner le tout d’épices à la coréenne et on est partants! La sauce soya, le gochujang et les épices à base de sésame prennent le relais dans ce souper facile à préparer. Vous ferez même cuire les sphères de bœuf haché dans la même poêle que les poivrons et les brocolis pour simplifier la préparation. Une sauce pour arroser la viande et les légumes, une marinade rapide au vinaigre de riz pour les juliennes de daïkons, et il ne vous reste qu’à tout déposer sur du riz collant.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 200g Fleurons de brocolis
  • 200g Poivrons
  • 15ml Ail haché
  • 50g Daïkons en juliennes
  • 157g Riz Calrose
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 15ml Gochujang
  • 45ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 12g Demi-glace de bœuf
  • 6.5g Épices savoureuses façon Séoul (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, extrait de paprika, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
2550 mg
Glucides
89 g
Sucres
12 g
Protéines
41 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Placer le riz dans une passoire et le rincer à l’eau froide, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer et mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer les boulettes
Pendant la cuisson du riz, dans un grand bol, mélanger doucement le bœuf, l’ail, ⅓ de la sauce soya, ½ du gochujang (ajouter ¼ pour un plat moyennement piquant) et ½ des épices. Former 8 à 10 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf.
a picture
Cuire les boulettes et les légumes
Couper les fleurons de brocolis en deux. Vider et couper les poivrons en deux sur la longueur. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les boulettes, partiellement à couvert, 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Retourner, ajouter les brocolis et les poivrons. Cuire 5 à 7 min, en tournant et remuant parfois les boulettes et les légumes, jusqu’à ce que les brocolis commencent à dorer. Ajouter 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions) et cuire 2 à 3 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que les boulettes* soient bien cuites.
a picture
Mariner les daïkons
Pendant la cuisson des boulettes et des légumes, dans un bol moyen, mélanger ⅔ du vinaigre, jusqu’à ½ du gochujang restant, 1 c. à s. d’eau tiède (doubler pour 4 portions) et ½ des épices restantes. Ajouter les daïkons; bien mélanger.
a picture
Préparer la sauce
À la poêle de boulettes et de légumes, ajouter la demi-glace et les ingrédients restants suivants: sauce soya, gochujang, vinaigre et épices. Cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer les boulettes, les légumes et une cuillerée de daïkons sur le dessus. Servir les daïkons restants à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.